Cette tarte aux pêches facile à préparer est sucrée, confiturée et juste un peu caramélisée avec une garniture parfaitement tendre et croustillante, ce qui en fait le MEILLEUR dessert réconfortant dont vous aurez envie tout au long de l’été (et probablement après).

Qu’y a-t-il dans ce cobbler aux pêches ?

Cette tarte est faite d’ingrédients simples qui se complètent pour donner la MEILLEURE tarte aux pêches. Mais ce qui rend cette tarte aux pêches si délicieuse, c’est l’utilisation des meilleures pêches, les plus fraîches et les plus saisonnières que vous puissiez trouver. Nous avons également opté pour une préparation entièrement maison, car il n’est pas nécessaire de prendre des raccourcis, comme l’utilisation d’un mélange pour pâtisserie tel que Bisquick, pour ce dessert aux pêches, qui est déjà très facile.

Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer cette tarte aux pêches :

  • Pêches. J’utilise des pêches fraîches dans ma recette, mais vous trouverez ci-dessous comment utiliser des pêches surgelées ou en conserve. Choisissez des fruits fermes pour que la tarte ne devienne pas aqueuse en cuisant, et gardez les pêches les plus mûres et les plus dégoulinantes pour les manger dans l’évier en guise d’en-cas.
  • Sucre roux
  • Cannelle
  • Muscade
  • Farine tout usage
  • Sucre
  • Beurre fondu. Placer dans un plat et passer au micro-ondes pendant 30 secondes. Remuer pour faire fondre le beurre non fondu afin qu’il ne devienne pas trop chaud, et faire cuire l’œuf lorsqu’il est combiné.
  • Œuf
  • Poudre à lever
  • Sel

Comment préparer la tarte aux pêches

La seule modification que j’ai apportée à la recette facile de la tourte aux pêches de Mme Richardson a été de faire caraméliser les pêches au four avant d’ajouter la garniture en forme de biscuit. J’ai mis les pêches dans le moule graissé au beurre, puis je les ai mélangées à la cassonade, à la cannelle et à la noix de muscade.

Voici comment préparer cette tarte aux pêches maison :

Beurrez votre plat de cuisson. Préparer un plat de cuisson de 9×13 pouces avec 1 cuillère à soupe de beurre doux à tartiner pour recouvrir l’intérieur du plat.

Épluchez et coupez vos pêches en tranches . Faites bouillir vos pêches pendant 30 à 45 secondes ou jusqu’à ce que la peau se ramollisse et se détache facilement. La durée variera en fonction du degré de maturité des pêches. Utilisez une cuillère à trous pour retirer les pêches de la casserole et les déposer sur une planche à découper. Laissez refroidir les pêches jusqu’à ce que vous puissiez les manipuler, puis frottez délicatement la peau du fruit ou utilisez un couteau d’office pour peler la peau des pêches. Coupez les pêches en deux et retirez le noyau, puis coupez-les en morceaux de ¼ de pouce.

Caraméliser les pêches . Disposer les tranches de pêches sur la plaque à pâtisserie et les mélanger avec la cassonade, la cannelle et la noix de muscade. Faire cuire au four pendant 15 minutes, puis retirer. Il suffit de 15 minutes au four à 375°F pour que la cassonade et les pectines naturelles des pêches se caramélisent rapidement.

Préparer la pâte à tarte

Certaines garnitures de cobbler ressemblent davantage à une pâte à biscuit, mais celle-ci est plus proche de la variété des biscuits – épaisse et pâteuse – et elle est bonne. Vous n’avez même pas besoin d’un batteur pour mélanger cette pâte. Une simple fourchette ou un fouet suffisent.

Préparer la recette de la pâte facile . dans un grand saladier, mélanger à la fourchette ou au fouet la farine, le sucre, l’œuf, le beurre fondu, la levure chimique et le sel jusqu’à ce que le mélange ait la texture d’une pâte à biscuits. Déposer la pâte sur le dessus des pêches cuites, en l’étalant délicatement pour la recouvrir. La pâte s’étendra au fur et à mesure qu’elle fondra dans les pêches, il n’est donc pas nécessaire d’être très précis.

Cuire au four jusqu’à ce qu’il y ait des bulles et qu’elles soient dorées

Cuire la tarte aux pêches au four pendant 35-40 minutes ou jusqu’à ce qu’elle fasse des bulles et que la croûte soit dorée et bien cuite. Servir tiède ou à température ambiante. Conserver au réfrigérateur jusqu’à 3 jours.

Accompagnement de la tarte aux pêches

Je suis une puriste lorsqu’il s’agit d’un cobbler – je n’aime rien de plus qu’une généreuse boule de glace à la vanille. Cependant, voici d’autres façons de le servir :

  • Garnir de crème fouettée
  • Arroser d’une touche de crème anglaise, de sirop d’érable ou de caramel salé.
  • Ajouter une cuillerée de crème fraîche, de crème aigre ou de mascarpone sur le côté.
  • Garnir de noix de pécan, de noix de Grenoble ou d’amandes grillées pour un goût de noisette.

Faut-il éplucher les pêches pour en faire un cobler ?

Il n’est pas indispensable de peler les pêches pour la tarte, et je l’ai faite avec et sans peler les pêches, mais je le fais parce que Mme Richardson l’a dit. Et c’est vraiment facile à faire.

Pour éplucher les pêches en toute simplicité :

Porter une casserole d’eau à ébullition . Déposez délicatement les pêches (3-4 à la fois) dans l’eau et faites-les bouillir pendant 30 à 45 secondes. Les retirer de la casserole à l’aide d’une écumoire et les laisser refroidir juste assez pour pouvoir les manipuler.

Enlever la peau . Une fois que les pêches sont suffisamment refroidies pour être manipulées, retirez délicatement la peau du fruit ou utilisez un couteau d’office pour enlever la peau.

Si la peau ne se détache pas facilement, replongez les pêches dans l’eau bouillante pendant 15 à 30 secondes supplémentaires. J’ai l’habitude de couper mes pêches en deux d’abord, puis de commencer le processus d’épluchage afin que les pêches ne glissent pas dans mes mains.

Quelle est la différence entre un croustillant aux pêches et un cobbler aux pêches ?

Les galettes et les croustades constituent une excellente introduction à la pâtisserie et un moyen facile de servir des fruits cuits au dessert. Il n’y a pratiquement aucune compétence requise pour les préparer et leur aspect rustique fait partie de leur charme. Généralement cuits en cocotte dans un grand plat de cuisson, les deux sont faciles à préparer pour une foule, bien qu’ils soient si flexibles qu’ils peuvent aussi être préparés en portions individuelles.

Cobblers sont recouverts d’une pâte épaisse qui s’étale et croustille au fur et à mesure de la cuisson, créant ainsi une texture de gâteau qui assure la cohésion du dessert.

Croustillants et crumbles sont généralement un mélange d’avoine, de beurre, de noix et d’épices qui sert de garniture croustillante pour les fruits qui se trouvent en dessous, à l’instar d’un autre plat préféré des Allemands, le strudel.

Le rustique peut encore être joli

Les gens sont attirés par le fait de savoir dans quoi ils vont creuser, alors je prélève quelques pêches et je les mets sur la pâte à tarte crue avant de la remettre au four pour la faire cuire.

Le résultat est un dessert prêt à être servi à table ou directement à la sortie du four – si vous pouvez y résister aussi longtemps.

Servez le cobbler aux pêches avec de la glace à la gousse de vanille ou de la crème fouettée. Toutefois, ce dessert est tellement bon en soi qu’il n’est pas nécessaire d’y ajouter quoi que ce soit.

Est-il préférable d’utiliser des pêches en conserve ou surgelées pour la préparation d’un gâteau ?

Les pêches congelées ou en conserve conviennent parfaitement, mais les pêches fraîches, mûres et en pleine saison sont incomparables. Toutefois, comme vous aurez envie de cette recette tout au long de l’année, vous pouvez utiliser des pêches surgelées ou en conserve si vous n’avez pas de pêches fraîches.

Utilisez des quantités égales de pêches surgelées ou en conserve et, si vous utilisez des pêches surgelées, assurez-vous qu’elles sont décongelées et égouttées. Si vous utilisez des pêches en conserve, optez pour une variété de haute qualité si vous le pouvez, et égouttez-les également. Si vous utilisez des pêches en conserve, n’oubliez pas qu’elles sont souvent accompagnées d’un sirop sucré ; je vous conseille donc de les rincer avant de les égoutter.

Les pêches doivent-elles être mûres pour la préparation d’un cobler ?

Oui, vous devez absolument utiliser des fruits mûrs dans cette recette (veillez à ce qu’ils ne soient pas trop mûrs – vous ne voulez pas de pêches molles et moisies).

Plus d’idées de desserts aux fruits cuits au four à préparer dès maintenant

    Plus d’idées de recettes à base de pêches

      La MEILLEURE recette de Cobbler aux pêches
      5 sur 18 votes
      Pour une saveur optimale, utilisez des pêches fraîches de saison, mûres mais encore fermes. Ou remplacez-les par la même quantité de pêches surgelées qui ont été décongelées et égouttées, ou par des pêches en conserve bien égouttées.
      Temps de préparation
      20M
      Temps de cuisson
      55M
      Temps total
      75M
      La MEILLEURE recette de Cobbler aux pêches

      Ingrédients

      • 1/4 de tasse de sucre roux
      • 1 cuillère à café de levure chimique
      • 1 tasse de farine tout usage
      • 1/2 cuillère à café de cannelle
      • 1 œuf
      • 1/2 tasse de beurre fondu (plus 1 cuillère à soupe de beurre pour la préparation de la poêle)
      • 1 tasse de sucre cristallisé
      • 1/2 cuillère à café de noix de muscade
      • 3 livres de pêches fraîches
      • 1/2 cuillère à café de sel

      Instructions

      • Préchauffer le four à 375°F. Préparer un plat de cuisson de 9 X 13 avec 1 cuillère à soupe de beurre mou étalé pour recouvrir l'intérieur du plat.
      • Préparer d'abord les pêches. Porter à ébullition une casserole d'eau de taille moyenne. Ajouter quelques pêches dans l'eau (ne pas encombrer la casserole) et faire bouillir pendant 30 à 45 secondes ou jusqu'à ce que la peau se ramollisse et se détache facilement. Le temps variera en fonction du degré de maturité des pêches. Utilisez une cuillère à trous pour retirer les pêches de la casserole et les déposer sur une planche à découper. Laissez refroidir les pêches jusqu'à ce que vous puissiez les manipuler, puis frottez délicatement la peau du fruit ou utilisez un couteau d'office pour peler la peau des pêches. Coupez les pêches en deux et retirez le noyau, puis coupez-les en morceaux d'un quart de pouce.
      • Disposer les pêches sur la plaque à pâtisserie et les mélanger avec la cassonade, la cannelle et la noix de muscade. Faire cuire au four pendant 15 minutes, puis retirer.
      • Pendant que les pêches cuisent, dans un grand saladier, mélanger à la fourchette ou au fouet la farine, le sucre, l'œuf, le beurre fondu, la levure chimique et le sel jusqu'à ce que le mélange ait la texture d'une pâte à biscuits. Déposer la pâte sur le dessus des pêches cuites, en l'étalant délicatement pour la recouvrir.
      • Cuire au four pendant 35-40 minutes ou jusqu'à ce que le cobbler fasse des bulles et que la croûte soit dorée, croustillante et bien cuite. Servir chaud ou à température ambiante. Conserver au réfrigérateur jusqu'à 3 jours.

      Composição

      Calories: 357kcal Glucides: 60g Protéines: 4g Lipides: 13g Graisses saturées: 8g Cholestérol: 51mg Sodium: 257mg Fibres: 3g Sucres: 46g Portion: 1 portion
      we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
      Close
      we-cooking
      Close