Pain plat au potiron et à la sauge frite et 5 recettes salées à base de potiron

Parfois, vous n’avez tout simplement pas le temps de préparer un repas compliqué. Et parfois, on a le temps mais on ne veut pas le faire.

La journée d’aujourd’hui a été l’une de ces journées.

La semaine dernière, Smudge et moi avons acheté quelques citrouilles en sucre au marché fermier, à la fois pour décorer et pour cuisiner. Elle n’est pas sûre d’être prête à abandonner ses bébés – Bob, Harry et Babycakes – à moi et à mes plans de préparation de menus pour l’instant.

J’ai donc dû faire preuve de discrétion et de prudence pour sacrifier les citrouilles aux dieux du four afin de créer une base rôtie, crémeuse et orange pour la pizza la plus simple que j’aie jamais préparée.

J’adore la sauge frite et lorsqu’elle est associée à la courge, je ne peux pas m’en passer. Mais ce que j’aime vraiment dans cette recette, c’est le mélange des saveurs : du potiron crémeux avec de la sauge frite et croquante, le tout recouvert de fromage sec salé et d’un glaçage épicé au chipotle. Le tout sur un naan de blé entier quelque peu banal pour créer une harmonie de saveurs.

Encore une fois, cette recette est simple. Facile. Faites-la. Aujourd’hui.

Quelques conseils pour vous mettre sur la voie :
1. N’oubliez jamais de laver l’extérieur de votre citrouille. Pourquoi ? Parce que les citrouilles poussent dans les champs et que les champs sont fertilisés avec du fumier et que vous ne voulez pas risquer de manger des résidus.
2. Rôtir la citrouille à l’avance et la conserver au réfrigérateur rendra cette recette encore plus facile à préparer pour un repas de semaine. Bien que je ne sois pas sûre qu’il soit possible de faire plus simple que de se faire livrer.
3. Remplacez le potiron par du gland ou de la courge butternut et essayez le brie ou le tallegio en guise de garniture fromagère.
4. Cette année, nous organisons une fête pour Halloween et ce plat sera certainement au menu, coupé en portions individuelles comme entrée, car il est délicieux servi chaud ou froid et a suffisamment de saveur salée pour équilibrer la courge sucrée glacée au miel et accompagner un cocktail ou un cidre chaud.
5. Je les servirai avec ma soupe de tomates crémeuse. Parfait pour tremper.

Envie d’un potiron plus savoureux ? Goûtez à ces superbes citrouilles.

La « nouille diabolique Le poulet au curry de potiron et de noix de coco de Kristy, facile à préparer, contient tous les ingrédients nécessaires pour être partagé au coin du feu, ce qui permet à Kristy d’avoir du temps libre pour télécharger avec ses amis et sa famille en dehors de la cuisine.

Tessa met tout en œuvre pour rendre maman heureuse grâce à la citrouille saine et les enfants heureux grâce à la base de macaroni au fromage. Gérer la chaleur avec sauce Alfredo au potiron.

Le blog d’Erin Naturellement Ella Fièrement, elle présente sa soupe au potiron et à la noix de coco au curry, végétalienne et sans gluten, et recommande vivement de ne pas se limiter à l’épicerie et d’acheter du curry dans un magasin d’épices ou d’en faire soi-même pour découvrir la plus grande saveur du curry.

Emily crée un aïoli au basilic infusé à l’ail qui recouvre des légumes rôtis et du fromage frit solide dans une sauce au basilic. Fuss Free Cooking’s Assiette de légumes grillés avec Haloumi.

Paula prend des pâtes en forme de radiateur, les associe à du potiron et les transforme. Bonne nourriture Les Radiatori à la sauce au potiron sont une machine à pâtes ou un manchon de danseuse flamenco. Ce sont ses mots, pas les miens :).

Pain plat au potiron et à la sauge frite
4.6 sur 5 votes
Pain plat au potiron et à la sauge frite

Ingrédients

  • 1 tasse de parmesan ou de fromage Aggiano râpé
  • 4 pains plats naan (2 paquets)
  • 30 feuilles de sauge fraîche plus 2 brins
  • 1 potiron à sucre de 1,5 kg
  • ⅓ tasse de miel
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • sel casher et poivre fraîchement moulu
  • ½ piment chipotle

Instructions

  • Préchauffer le four à 400 degrés. Couper le potiron en deux, l'épépiner et le nettoyer. Préparer une plaque de cuisson avec du papier d'aluminium, saler et poivrer les moitiés de potiron et placer un brin de sauge dans chaque moitié. Placer les moitiés côté peau vers le haut sur la plaque de cuisson et cuire pendant 45 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres à la fourchette. Laisser refroidir et retirer la peau, en gardant la chair du potiron entière. Couper en fines tranches et réserver.
  • Faire chauffer 4 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une petite sauteuse à feu moyen-vif. Ajouter les feuilles de sauge et les faire cuire pendant 30 secondes ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement croustillantes. Retirer de l'huile, placer sur une serviette en papier et assaisonner avec du sel kosher. Réserver l'huile.
  • Ajouter le piment chipotle et le miel dans un petit robot culinaire ou un mixeur et mélanger jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
  • Placer 2 pains naan sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Disposer les morceaux de potiron sur les pains naan et les arroser avec ¼ de l'huile d'olive réservée. Cuire au four pendant 5 minutes à 400 degrés ou jusqu'à ce que le naan et le potiron soient bien chauds. Retirer du four, badigeonner de miel de chipotle et garnir de ¼ du parmesan râpé, de feuilles de sauge croustillantes et saupoudrer de sel kosher supplémentaire.
  • Répéter l'opération avec d'autres pains naan.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close