Les pâtes Orecchiette Easy Instant Pot au chou frisé et à la ricotta sont un repas crémeux et réconfortant préparé en moins de 30 minutes ! Des instructions pour la cuisson sur la cuisinière sont également fournies. .
Vous cherchez un dîner de pâtes crémeux et réconfortant qui se prépare en peu de temps ? Cette recette de pâtes faciles à préparer peut être préparée à l’aide d’une marmite instantanée ou d’une cuisinière. Elle est accompagnée d’une ricotta fouettée crémeuse pour créer le plat de pâtes le plus délectable qui soit.
Combinez quelques ingrédients simples pour créer un repas savoureux pour les soirées décontractées de la semaine ou pour un dîner spécial.
C’est crémeux, réconfortant et tellement délicieux !
Notes sur les ingrédients
Quelques remarques sur les ingrédients.
- Pâtes : Les pâtes Orecchiette sont le type de nouilles préféré pour ce plat. Toutefois, d’autres types de petites nouilles similaires conviennent également, comme les pennes, les fusilli ou les coquilles.
- Kale : Le chou frisé toscan ou standard convient parfaitement à cette recette.
- Liquides : Cette recette utilise une combinaison d’eau et de lait pour cuire les pâtes. Vous pouvez la remplacer par de l’eau si vous préférez.
- Thym : Le thym frais est préférable, mais vous pouvez le remplacer par 1/4 de cuillère à café de thym séché.
Comment préparer les pâtes
Vous pouvez préparer ce plat de pâtes dans la marmite instantanée ou sur la cuisinière. Vous aurez également besoin d’un mixeur ou d’un robot ménager pour créer la ricotta fouettée.
Pâtes Orecchiette Instant Pot
Cuisiner des pâtes dans la marmite instantanée ou l’autocuiseur est si facile. Tous les ingrédients des pâtes cuisent dans la marmite, ce qui facilite également le nettoyage.
- Faire sauter le chou frisé dans l’Instant Pot jusqu’à ce qu’il soit légèrement ramolli.
- Ajouter les épices.
- Ajouter le liquide, les pâtes et le sel et faire cuire à haute pression pendant 4 minutes.
- Pendant ce temps, préparer la ricotta fouettée.
- Lorsque les pâtes ont fini de cuire, incorporer le parmesan.
Et voilà ! Cette recette est rapide, facile et délicieuse.
Instructions pour la cuisinière
Vous pouvez également préparer ce plat de pâtes sur la cuisinière. Faites cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau bouillante en suivant les instructions de l’emballage.
Faire revenir l’huile d’olive et le chou frisé dans une poêle jusqu’à ce qu’ils soient légèrement ramollis. Incorporer l’ail et le thym, puis retirer du feu et réserver.
Lorsque les pâtes ont fini de cuire, ajouter le chou frisé et préparer la ricotta fouettée.
Ricotta fouettée
La ricotta fouettée est le complément idéal de ces pâtes. En fouettant le fromage, on obtient une texture légère et moelleuse. Elle est indispensable pour ce plat.
Mixer la ricotta avec un peu d’huile d’olive et du sel. Elle doit être lisse et crémeuse.
Stockage
Conserver les restes dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 3 jours.
FAQ
Toutes les petites pâtes en forme de nouilles constituent un bon substitut. Les fusilli, les farfalle et les penne sont de bons choix.
Ajouter la ricotta et le sel dans un robot de cuisine ou un mixeur. Ajoutez également une petite quantité d’huile d’olive ou de crème épaisse pour fluidifier le fromage. Mixer à puissance élevée jusqu’à ce que la ricotta soit légère et lisse.
Les pâtes sont disponibles dans de nombreuses épiceries et magasins d’alimentation. Elles sont également disponibles sur Amazon et d’autres marchés en ligne.
Il y a tant de choses à aimer dans ces pâtes. Vous pouvez les déguster au déjeuner ou au dîner n’importe quel jour de la semaine. Essayez-les bientôt et dites-nous ce que vous en pensez !
Recettes de dîner à la marmite instantanée
- Macaronis au fromage
- Ragoût de poulet
- Poulet et riz
- Chili à la dinde et aux patates douces
- Soupe crémeuse aux tortellinis
- Saumon au sésame
- Pâtes au citron et aux petits pois