Ces juteux Pilons de poulet BBQ hawaïen à la mijoteuse satisfont l’ensemble de votre palais. Préparés avec une savoureuse combinaison de sauce soja, de sauce barbecue et d’ananas, ils constituent une idée de repas de semaine facile à réaliser et dont tout le monde raffole.
Si vous êtes prêt pour une recette de poulet savoureuse, vous devez absolument essayer ces pilons BBQ hawaïens à la mijoteuse. Cette idée de dîner facile est pleine de saveur et facile à préparer comme repas pour le congélateur ! Doublez-la pour avoir un dîner supplémentaire prêt à être mis dans la mijoteuse n’importe quel soir de la semaine.
Bien qu’il existe de nombreuses recettes de poulet hawaïen, mon secret est d’inclure de la sauce barbecue dans le glaçage. Cela ajoute un arôme savoureux et fumé à la combinaison ananas-sauce soja et donne à ce dîner une longueur d’avance sur les autres.
Les pilons de poulet BBQ hawaïen sont l’un des plats préférés de ma famille et je sais qu’ils deviendront rapidement l’un des vôtres aussi !
Ce dont vous avez besoin
- Sauce soja – Optez pour une faible teneur en sodium. Vous pouvez ajouter du sel plus tard si nécessaire.
- Jus d’ananas – Ajoute de la douceur et de la saveur à la sauce.
- Sucre roux – Pour une sauce moins sucrée, omettre ou remplacer par du sirop d’érable.
- Ketchup – Un peu de douceur, un peu de saveur.
- Sauce Worcestershire – Une simple éclaboussure !
- Poivre noir moulu et sel – Au goût.
- Sauce BBQ – Utilisez l’une de vos sauces barbecue préférées.
- Fécule de maïs – Vous pouvez le remplacer par de la poudre d’arrow-root.
- L’eau – Il est important de mélanger la fécule de maïs avec de l’eau avant de l’ajouter à la sauce, afin qu’elle ne s’agglomère pas.
- Pilons de poulet – Vous pouvez également remplacer les cuisses de poulet par d’autres morceaux de poulet. Je préfère le poulet avec les os et la peau foncée pour obtenir le poulet à l’ananas le plus juteux et le plus savoureux.
- Coriandre – La touche finale !
Comment préparer des pilons de poulet hawaïens à la mijoteuse ?
- Ajouter la sauce soja, le jus d’ananas, la cassonade, le ketchup, la sauce Worcestershire, le poivre, le sel et la sauce barbecue dans un bol à mélanger. Dans un ramequin ou un petit bol, mélanger la fécule de maïs et l’eau, puis l’ajouter au bol contenant la sauce barbecue. Bien mélanger au fouet. Réserver ¼ tasse.
- Lieu les pilons de poulet dans la mijoteuse. Verser le mélange barbecue sur les pilons. Couvrir et régler la mijoteuse sur basse température pendant 6 heures ou haute température pendant 3,5 heures.
- Une fois la cuisson terminée, Placer les pilons sur une plaque à pâtisserie et les badigeonner avec le reste de la sauce. Placer sous le gril du four pendant 5 minutes.
- Garniture avec de la coriandre et servir avec des tranches d’ananas. A savourer !
Idées de variations faciles
Bien que j’adore cette recette de pilons de poulet telle qu’elle est, il y a quelques idées de variations délicieuses que vous pouvez essayer aussi. En voici quelques-unes :
- Vous pouvez remplacer les cuisses de poulet par d’autres morceaux de poulet, ou même remplacer le poulet par du porc, du bœuf ou une autre protéine.
- Ajoutez des légumes, comme du poivron ou du brocoli.
- Relevez le piquant en ajoutant des piments jalapenos ou des flocons de poivre de Cayenne.
- Pour une sauce moins sucrée, vous pouvez omettre la cassonade.
- Si vous avez le temps, vous pouvez faire mariner le poulet jusqu’à 30 minutes avant la cuisson.
- Ajoutez des morceaux d’ananas frais pour plus de saveur.
Suggestions de service
J’aime servir ces pilons de poulet sur du riz avec des brocolis ou d’autres légumes. Riz blanc, riz brun Le riz frit et le riz au chou-fleur sont de bonnes options.
Comment conserver et réchauffer
Les restes peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu’à 3 jours. Pour les réchauffer, passez-les au micro-ondes pendant quelques minutes jusqu’à ce que le poulet soit bien réchauffé.
Puis-je les congeler ?
Oui ! Cette recette de pilons de poulet bbq constitue un excellent repas à congeler. Pour la congélation, il suffit de préparer la sauce selon les instructions et de la verser sur les cuisses de poulet dans un sac de congélation à fermeture à glissière. Pressez l’air et fermez le sac.
Lorsque vous êtes prêt à cuisiner, décongelez le poulet au réfrigérateur pendant la nuit, puis mettez-le dans la mijoteuse et faites-le cuire.
Autres recettes de poulet à la mijoteuse
- Poulet Marsala à la mijoteuse
- Soupe Enchilada au poulet à la mijoteuse
- Tacos au poulet à la mijoteuse
- Trempette au poulet Buffalo à la mijoteuse
Ingrédients
- 1 cuillère à café de sauce Worchestershire
- 1 cuillère à soupe de ketchup
- 1 cuillère à café de poivre noir moulu
- 3 cuillères à soupe de sauce soja
- 2 cuillères à soupe d'eau
- 4 cuillères à soupe de sucre roux
- 1/4 de tasse de jus d'ananas
- 2 cuillères à soupe de fécule de maïs (ou de poudre d'arrow-root)
- Ananas frais (pour servir)
- 3 livres de pilons de poulet
- 1 cuillère à café de sel
- Coriandre (pour la garniture)
- 1/2 tasse de sauce BBQ
Instructions
- In a mixing bowl, add soy sauce, pineapple juice, brown sugar, ketchup, worcestershire, pepper, salt, and bbq sauce. In a ramekin or small bowl, mix together the cornstarch and water, then add to the bowl with the bbq sauce. Whisk together well. Set aside ¼ cup.
- Place drumsticks into the slow cooker. Pour bbq mix over the drumsticks. Cover, and set the slow cooker to low for 6 hours, or high for 3.5 hours.
- Once finished cooking, set drumsticks onto a baking sheet and brush with remaining sauce. Place under the broiler in the oven for 5 minutes
- Garnish with cilantro and serve with pineapple slices. Enjoy!