Cette recette de pop-corn sucré-salé est une variante amusante de l’en-cas salé favori des salles de cinéma. Grâce à ces instructions étape par étape, vous ferez une fournée parfaite de pop-corn sur la cuisinière avec seulement 4 ingrédients. Donne 15 tasses de maïs soufflé.
Cette recette de pop-corn sur la cuisinière donne une touche sucrée au pop-corn ! Ces instructions pas à pas vous apprendront à faire du pop-corn sur la cuisinière, enrobé de sucre et de sel. Vous obtiendrez un bol de pop-corn salé et moelleux parfaitement éclaté.
La seule différence entre le pop-corn et le kettle corn est le sucre ajouté. Ce pop-corn sucré et salé fait maison ressemble à du kettle corn, mais sans la grande bouilloire. Une grande marmite à fond robuste ou un four hollandais suffisent.
Vous aurez besoin de quatre ingrédients pour préparer cet en-cas sucré et salé. C’est une recette super facile qui se prépare en 10 minutes !
Pourquoi vous aimerez cette recette
- Le pop-corn ne nécessite que 4 ingrédients et quelques minutes de préparation.
- Cette recette est plus savoureuse et meilleure pour la santé que le pop-corn à réchauffer au micro-ondes.
- C’est un en-cas rapide et facile à préparer après l’école ou en fin de soirée.
- Les possibilités de personnalisation sont infinies !
- Le pop-corn est un en-cas naturellement sans gluten.
Ingrédients nécessaires
Cette recette de pop-corn salé ne comporte que 4 ingrédients !
- Huile de cuisson – Pour préparer du pop-corn sur la cuisinière, il est important d’utiliser une huile au goût pur et au point de fumée élevé. J’aime utiliser de l’huile de coco, mais l’huile d’olive, l’huile végétale ou le beurre fondu conviennent également.
- Popcorn Kernels – Le maïs à éclater est un type spécifique de maïs qui gonfle lorsqu’il est cuit en raison de sa forme et de sa densité uniques. Vous pouvez utiliser du maïs jaune ou blanc.
- Sucre – C’est nécessaire pour obtenir le goût sucré. Vous pouvez utiliser du sucre cristallisé ou du sucre en poudre. Utilisez du sucre brun clair pour obtenir une saveur riche et caramélisée.
- Salt – Vous pouvez utiliser n’importe quel gros sel pour assaisonner le pop-corn : sel casher, sel de mer, sel rose de l’Himalaya, etc.
Comment préparer du pop-corn sucré-salé
Aucun équipement sophistiqué n’est nécessaire. Vous n’avez pas besoin d’une machine à pop-corn ou d’outils spéciaux. Il suffit d’une grande casserole et des quatre ingrédients !
- Faire chauffer l’huile : Ajouter l’huile et trois grains de pop-corn dans une grande casserole profonde ou un faitout avec un couvercle bien ajusté et régler le feu sur moyen-vif.
- Mélanger les grains, le sel et le sucre : Une fois que les trois grains ont éclaté, retirez-les de la casserole et ajoutez les grains restants. Lorsque l’éclatement se ralentit, retirer la casserole du feu et continuer à agiter (avec le couvercle toujours en place) jusqu’à ce que l’éclatement s’arrête complètement.
- Laisser refroidir et servir : Répartir immédiatement le pop-corn éclaté sur une grande plaque à pâtisserie, en cassant les gros morceaux. Assaisonner avec du sel supplémentaire et déguster !
Servir dans un bol, un sac en papier brun ou un sac à pop-corn.
Conseils pour les recettes
- Utiliser une casserole d’au moins 3 litres. Une grande marmite ou un four hollandais font très bien l’affaire. Cependant, comme vous devrez soulever la marmite de la cuisinière pour secouer les grains, n’utilisez pas une marmite trop lourde.
- Commencez par trois grains seulement. Vous saurez que la casserole est suffisamment chaude pour faire éclater les autres grains de pop-corn dès que les trois premiers éclateront.
- Secouez, secouez, secouez : Lorsque l’éclatement se ralentit (1 à 2 secondes entre chaque éclatement), retirez la casserole du feu et continuez à la secouer, en faisant tourner continuellement les grains à mesure qu’ils finissent d’éclater.
- Laisser refroidir le pop-corn : Étalez rapidement le pop-corn collant sur une plaque pour le faire refroidir. Sinon, les morceaux se refroidiront en grosses mottes.
Variations de saveurs
Épices et assaisonnements : Rehaussez la saveur en utilisant une variété d’épices ou d’assaisonnements différents. Mélangez les grains éclatés avec des épices à dessert telles que cannelle , noix de muscade , épices pour tarte à la citrouille , gousse de vanille en poudre et pain d’épices .
Arroser : Étalez le pop-corn pour qu’il refroidisse, puis arrosez-le de sauce au chocolat fondu, au caramel ou au beurre de cacahuète. La sauce durcira en refroidissant.
Mélange de maïs soufflé DIY : Ce pop-corn est délicieux dans un mélange de snacks sucrés et salés. Laissez le pop-corn refroidir à température ambiante, puis ajoutez vos snacks préférés pour un plaisir personnalisé. Vous trouverez ci-dessous des idées d’autres ingrédients pour le mélange à grignoter.
- Chocolat – Mini M&Ms, pépites de chocolat ou morceaux de chocolat
- Munchies croustillantes – Céréales Crispix, bretzels, chips
- Fruits secs – Abricot, noix de coco, dattes, mangue, ananas, raisins secs
- Fruits lyophilisés – chips de banane, fraises
- Noix et graines grillées – amandes, noix de cajou, graines de citrouille et cacahuètes
- Guimauves
Quelle quantité de maïs soufflé les grains de maïs soufflé donnent-ils ?
Une petite quantité de grains de pop-corn suffit. Voir ci-dessous pour l’adaptation des portions.
- 2 cuillères à soupe de grains : 4 tasses de pop-corn
- 1/4 de tasse de grains : 8 tasses de pop-corn
- 1/2 tasse de grains : 16 tasses de pop-corn
- 1 tasse de grains : 32 tasses de pop-corn
Autres recettes de snacks
- Couverture en forme de cochon faite à la maison
- Bretzels farcis au fromage à la crème
- Mini Corn Dogs
- Pinwheels au jambon et au fromage
- Bouchées de crêpes
Profitez d’une soirée cinéma à la maison avec cette recette de pop-corn. Essayez-la et faites-nous savoir ce que vous en pensez en laissant une note et un commentaire sur la recette ci-dessous !