Il y a trois parfums qui viennent d’être cuits et qui mettent en alerte l’anttanae des saveurs : le pop-corn, le bacon et les biscuits aux pépites de chocolat. Vous pouvez les sentir dès que votre pied touche le seuil de la porte et, comme un chien obsédé par les friandises de toute taille, vous vous dirigez directement vers la marchandise pour en goûter une bouchée.
Alors, quel goût cela aurait-il d’avoir les trois dans un seul et même délice gustatif ? Désolé, mais vous ne le découvrirez pas dans ce billet.
Ce que je vais partager avec vous, c’est le côté savoureux du pop-corn, le côté sulfureux, la 50 nuances de gris de pop-corn. Ou est 50 nuances de gris déjà une référence « so 2012 » que j’ai montré mes vraies couleurs de retardataire ?
Je suppose que vous avez déjà mangé du pop-corn : Maïs au caramel, saveur de beurre comme au cinéma et peut-être même au chocolat. Et vous avez savouré du bacon. À moins que vous ne soyez végétalien/végétarien. Et qui n’aime pas le pop-corn au fromage nauséabond que les vendeurs des entreprises livrent pendant les vacances pour rassasier et satisfaire l’ensemble du personnel ? Le genre de pop-corn qui tache d’orange les doigts que l’on trempe dans le pop-corn, mais auquel on n’arrive pas à dire « non merci ».
Je n’avais jamais goûté au sel de truffe avant d’assister à une démonstration culinaire à l’école de cuisine Viking locale il y a quelques années. En fait, je ne me souviens même pas du plat dans lequel j’ai goûté le sel de truffe, mais je me souviens parfaitement d’avoir été époustouflé lorsque je l’ai goûté.
Ces éclats explosifs correspondent à ce que l’on ressent lorsqu’on mange le sel directement dans le bocal. Mais lorsqu’il est saupoudré sur des nouilles, mélangé à du beurre ou saupoudré sur un STEAK – ne vous en déplaise -, cet accent est à peu près le seul accompagnement dont vous avez besoin pour donner une saveur sérieuse.
Avec la saison des récompenses cinématographiques à nos pieds, les fêtes du Superbowl qui battront bientôt leur plein et sans oublier le luxe des week-ends d’hiver où l’on se blottit confortablement dans la neige, le pop-corn aromatisé, surtout lorsqu’il a un goût d’étoiles, ne demande qu’à être dégusté.
Sortez le fil dentaire, c’est l’heure du pop-corn.
J’aime le côté sucré du pop-corn, mais l’ajout d’ingrédients plus salés et même un peu épicés est une excellente alternative à la norme, et une surprise gustative pour les invités. Voici quelques gourmets qui sont sur la même longueur d’onde que moi.
Liren tient compte des problèmes de santé liés au pop-corn cuit au four à micro-ondes et a mis son pop-corn sur le feu pour lui donner une tournure asiatique. Confidente de cuisine Le Popcorn Wasabi sucré et épicé.
Une ode aux souvenirs de papa, Lisa sort la poêle en fonte pour créer des plats à base d’huile d’olive et d’huile d’olive. Authentique gourmet de banlieue Le maïs soufflé à l’ail, au thym et au parmesan.
Olga ne passe pas non plus par le four à micro-ondes et opte pour une cuisson à l’ancienne avec une touche de saveur et de terre en Mangue et tomate Paprika fumé, poivre noir et parmesan.
Pour une liste supplémentaire de recettes de pop-corn assaisonnées, visitez les filles du projet Food Matters pour un lien et de nombreuses recettes de pop-corn étonnantes de blogueurs culinaires et mettez aussi en lien votre propre recette préférée.
Ingrédients
- 8 tasses de maïs soufflé
- 1 bâton de beurre (, (8 cuillères à soupe))
- 1 cuillère à café de sel de truffe
- ½ tasse de parmesan finement râpé
- 4 tranches de bacon
Instructions
- Verser le pop-corn dans un grand bol et réserver.
- Disposer le bacon côte à côte sur une assiette recouverte de papier sulfurisé. Couvrir d'une autre feuille de papier sulfurisé ou d'un couvercle allant au micro-ondes et cuire à température élevée pendant 4 à 6 minutes. Tourner l'assiette à mi-cuisson pour que le bacon cuise uniformément. Déposer le bacon sur une assiette tapissée de papier absorbant pour l'égoutter, puis l'émietter ou le couper en petits morceaux et l'ajouter au pop-corn.
- Ajouter le beurre dans un bol allant au micro-ondes et chauffer à puissance maximale pendant 30 secondes. Tourner et chauffer pendant 15 à 30 secondes supplémentaires, en veillant à ce que le beurre ne déborde pas.
- Verser le beurre sur le pop-corn et saupoudrer de sel de truffe. Mélanger. Ajouter ensuite le parmesan et mélanger pour enrober le tout. Servir chaud ou à température ambiante.