Préparez une sangria aux fraises avec des fraises fraîches pour créer une boisson rafraîchissante à déguster tout au long de l’année ! Apprenez à préparer cette recette de sangria facile avec quelques ingrédients simples et seulement 10 minutes de préparation.
La saison des baies est ma saison préférée ! Avec une offre inépuisable de baies fraîches pendant la saison des baies, nous essayons de manger des baies à chaque repas. Avec tout ce qu’il y a de salsa aux fraises et à la mangue pour le goûter, du pain aux myrtilles et aux bananes pour le petit déjeuner et fromage grillé aux mûres pour le déjeuner, nous adorons manger des baies fraîches tout au long de la journée. Pour une boisson rafraîchissante, nous optons pour cette sangria aux baies fraîches.
La sangria aux fraises est préparée avec peu d’ingrédients et ne nécessite que peu de temps. moins de 10 minutes de préparation . Elle est préparée avec des fraises fraîches, du vin blanc et de l’eau gazeuse. Cette recette facile de sangria peut être préparée à l’avance et conservée jusqu’à cinq jours. C’est la boisson rafraîchissante idéale à déguster tout au long de l’été !
Comment préparer une sangria aux fraises
Pour préparer une sangria, vous aurez besoin de blanc, d’eau gazeuse et de sirop de sucre. Utilisez du Sauvignon Blanc ou du Pinot Grigio pour une meilleure saveur. Mélangez le sirop et le vin dans un grand pichet. Couvrir et laisser refroidir jusqu’à 24 heures. Ajoutez l’eau pétillante juste avant de servir.
Pour réaliser le sirop de fraise Pour cette sangria, chauffer les fraises, le sucre et l’eau dans une grande casserole à feu moyen. Porter le mélange à ébullition et remuer jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Retirer le mélange du feu et le laisser refroidir à température ambiante.
Une fois le mélange de fraises refroidi, le presser à travers un tamis à mailles placé au-dessus d’un bol (vous pouvez également utiliser de l’étamine). Pressez les fraises et extrayez autant de jus que possible. Jetez les parties solides.
Conseils pour la sangria
- Nous recommandons toujours d’utiliser fraises biologiques car elles sont plus juteuses et plus savoureuses que les baies traditionnelles.
- Vous pouvez préparer le sirop de fraises jusqu’à 3 jours à l’avance.
- Mélanger le sirop de fraises et le vin dans un pichet. Réfrigérer jusqu’à 24 heures.
- La sangria doit reposer sur le comptoir ou au réfrigérateur pour permettre aux saveurs de se combiner.
- Ajoutez l’eau pétillante juste avant de servir pour obtenir plus de pétillant.
- Servir la sangria fraîche ou sur de la glace.
Conseils de stockage
Nous recommandons de conserver la sangria au réfrigérateur pendant trois à cinq jours.
Autres recettes de boissons estivales
- Boisson rafraîchissante à la pastèque, à l’agave et à la menthe – une boisson estivale facile à préparer avec de la pastèque, de la menthe et de l’agave ou du miel.
- Berry Rosé Sangria – une autre sangria aux baies à base de rosé.
- Margarita aux fraises – une margarita classique avec une touche d’originalité, servie glacée pour l’été !
- Agua Fresca au kiwi et à l’ananas – une boisson rafraîchissante et non alcoolisée pour le bord de la piscine, préparée avec seulement trois ingrédients !
- Cocktail Gin Fizz au pamplemousse – seulement deux ingrédients pour créer un cocktail rafraîchissant.
Essayez cette sangria au vin facile à préparer avec du sirop de fraises fraîches pour une boisson rafraîchissante au bord de la piscine. La sangria est un excellent choix pour les dîners, les réunions dans l’arrière-cour, les fêtes au bord de la piscine, etc.
Essayez-le et dites-nous ce que vous en pensez !
Ingrédients
- 3 tasses de vin blanc (Sauvignon Blanc ou Pinot Grigio)
- 2 tasses d'eau gazeuse (réfrigérée)
- 1/2 tasse d'eau
- 2/3 tasse de sucre
- 8 tasses de fraises fraîches (parées et coupées en deux)
- fraises coupées en tranches (pour servir)
Instructions
- Dans une grande casserole à feu moyen, mélanger les fraises parées, le sucre et l'eau. Porter à ébullition en remuant jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Retirer du feu et laisser refroidir à température ambiante.
- Une fois le mélange de fraises refroidi, le presser, petit à petit, à travers un tamis à mailles placé au-dessus d'un bol, en appuyant sur les fraises pour extraire autant de sirop que possible (vous devriez obtenir environ 3 tasses de sirop). Jeter les solides.
- Dans un pichet de 2 pintes, mélanger le sirop et le vin. Couvrir et mettre au frais jusqu'à 24 heures.
- Au moment de servir, ajouter l'eau pétillante. Décorer avec des fraises coupées en tranches, si vous le souhaitez.