Cette recette de sauce aux framboises maison, rapide et facile à réaliser, se fait en seulement 10 minutes ! Elle constitue une excellente garniture pour le gâteau au fromage, la crème glacée, les flocons d’avoine et bien d’autres choses encore.
La sauce maison est facile et rapide à préparer. Son goût est meilleur que celui des sauces achetées dans le commerce et elle constitue une excellente garniture. Utilisez la sauce aux framboises pour un gâteau au fromage, un yaourt, du pain perdu ou une boule de glace à la vanille.
Il suffit de trois ingrédients et de dix minutes pour préparer cette garniture de dessert subtilement sucrée !
Ingrédients nécessaires
Cette recette ne nécessite que 3 ingrédients !
- Des framboises : Les framboises congelées ou fraîches conviennent parfaitement.
- Sucre : Pour sucrer la sauce. Il permet également d’épaissir la sauce.
- Amidon de maïs : Cela permet d’épaissir la sauce.
Étapes de préparation de la sauce aux framboises
- Ajouter la fécule de maïs, le sucre et l’eau dans une petite casserole.
- Ajouter les framboises décongelées et faire chauffer à feu moyen.
- Remuer constamment le mélange jusqu’à ébullition.
- Une fois l’ébullition atteinte, faire cuire et remuer pendant une minute supplémentaire.
- Passer la sauce dans une passoire à mailles fines placée au-dessus d’un bol.
- Transférer dans un bocal et conserver au réfrigérateur.
Conseils d’experts
- Épaissir la sauce : Utilisez de la fécule de maïs pour épaissir la sauce. Le sucre permet également d’épaissir et de sucrer la sauce. Si vous souhaitez une sauce plus épaisse, vous pouvez ajouter de la fécule de maïs.
- Filtrer les graines : Vous pouvez laisser les graines si vous ne voulez pas qu’elles se retrouvent dans la sauce. Sinon, pour obtenir une sauce lisse, utilisez un tamis à mailles fines pour filtrer les graines.
Stockage : La sauce aux framboises maison se conserve au réfrigérateur jusqu’à une semaine. Nous ne recommandons pas de congeler la sauce car elle est composée d’amidon de maïs et devient spongieuse lorsqu’elle est congelée.
Cette sauce est également connue sous le nom de coulis de framboise. Servez-la chaude ou froide. C’est le complément parfait au yaourt, aux flocons d’avoine, aux gâteaux, au cheesecake et à bien d’autres choses encore. Versez-en un filet sur vos recettes de desserts préférées pour leur donner plus de couleur et de saveur.
Suggestions de service
- Mug Cake à la vanille
- Gâteau à la lave fondue au chocolat
- Gâteau quatre-quarts au citron
- Barres au fromage au citron
Ingrédients
- 1/3 de tasse d'eau
- 12 onces de framboises surgelées (décongelées)
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 2 1/2 cuillères à café de fécule de maïs
Instructions
- Dans une petite casserole, mélanger la fécule de maïs, le sucre et l'eau. Ajouter les framboises et faire cuire à feu moyen. Remuer constamment jusqu'à ce que le mélange entre en ébullition. Une fois l'ébullition atteinte, faire cuire et remuer pendant une minute supplémentaire.
- Passer la sauce au travers d'un tamis à mailles fines placé au-dessus d'un bol pour éliminer les graines. La sauce peut être servie tiède ou froide. Elle se conserve au réfrigérateur jusqu'à une semaine.