La soupe au poulet et au riz sauvage à la mijoteuse est une recette de soupe savoureuse préparée avec les ingrédients les plus frais ! Elle cuit dans la mijoteuse et constitue un excellent repas de semaine facile à préparer. De plus, c’est une option pour cuisiner une soupe au poulet et au riz sur la cuisinière !
La soupe au poulet et au riz est un plat classique dont tout le monde raffole ! Elle est copieuse, réconfortante et pleine de saveurs fraîches. C’est une excellente alternative à la soupe au poulet et aux nouilles. L’ajout de riz sauvage à la soupe de poulet ajoute des protéines et des nutriments. Créez une texture crémeuse en ajoutant du lait et de la crème. Nous ajoutons également un peu de jus de citron frais et de zeste de citron pour donner encore plus de fraîcheur à la soupe. Si vous aimez l’association du citron et du poulet, essayez notre One Pot Lemon Chicken and Spinach Asparagus Orzo, Pilons de poulet au poivre et au citron cuits au four ou Cuisses de poulet au beurre de citron et à l’ail .
Comment préparer une soupe de poulet et de riz
La soupe de poulet et de riz est préparée avec riz, poulet, oignon, carottes, céleri, beurre, bouillon, lait, crème fraîche, jus de citron frais et assaisonnements . Le riz cuit lentement avec le poulet et les autres légumes. Vous pouvez également préparer une soupe de poulet et de riz sur la cuisinière.
Soupe au poulet et au riz sauvage à la mijoteuse
- Pour préparer une soupe au poulet et au riz dans une mijoteuse, mettre le riz rincé et égoutté dans une mijoteuse de 6 pintes. Ajouter les poitrines de poulet, les légumes, le bouillon, l’eau et les assaisonnements. Remuer pour mélanger. Couvrir la mijoteuse et cuire à feu doux pendant 6 à 8 heures ou à feu vif pendant 3 à 4 heures .
- Une fois le poulet bien cuit, le retirer de la mijoteuse et le laisser refroidir légèrement. Déchiqueter le poulet à l’aide de deux fourchettes et le remettre dans la mijoteuse. Retirer la feuille de laurier.
- Faire fondre le beurre dans une casserole de taille moyenne à feu moyen. Incorporer la farine en fouettant. Incorporer lentement le lait et la crème en fouettant. Laisser mijoter, en fouettant constamment, jusqu’à épaississement, environ 2 à 3 minutes. Incorporer le jus de citron, puis assaisonner de sel et de poivre, selon le goût.
- Verser le mélange de lait dans la mijoteuse. Garnir de zeste de citron et de persil avant de servir. Les mesures exactes et les ingrédients sont indiqués ci-dessous.
Soupe de poulet et de riz sur le feu
- Faire chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une grande marmite à feu moyen-vif. Ajouter l’oignon, les carottes et le céleri et faire cuire pendant 4 minutes ou jusqu’à ce que l’oignon commence à dorer. Ajouter le sel, le poivre, le thym, la sauge et la feuille de laurier. Laisser cuire pendant une minute. Ajouter le bouillon, le poulet et le riz. Remuer et porter à ébullition.
- Réduire le feu pour faire mijoter, couvrir et faire cuire pendant 35 minutes, en remuant de temps en temps. Cuire jusqu’à ce que les légumes et le riz soient tendres (35 à 50 minutes au total). Retirer le poulet de la casserole et l’effilocher à l’aide de deux fourchettes.
- Faire fondre le beurre dans une casserole de taille moyenne à feu moyen. Incorporer la farine en fouettant. Incorporer lentement le lait et la crème en fouettant. Laisser mijoter, en fouettant constamment, jusqu’à épaississement, environ 2 à 3 minutes.
- Verser le mélange de lait dans la marmite avec la soupe de poulet et de riz. Ajouter le jus de citron, remuer et garnir de zeste de citron et de persil avant de servir. Les mesures exactes et les ingrédients sont indiqués ci-dessous.
Faut-il cuire le riz avant de l’ajouter à la soupe ?
Non, il n’est pas nécessaire de faire cuire le riz avant de l’ajouter à la soupe. Le riz cuit dans la soupe. Faites chauffer la soupe jusqu’à ce que le riz soit cuit.
Puis-je utiliser des restes de poulet cuit ou de poulet rôti ?
Oui. Ajoutez le poulet cuit pendant les 15 dernières minutes de cuisson.
Puis-je utiliser un autre type de riz ?
Oui, vous pouvez utiliser du riz brun ou blanc. Vous devrez ajuster les temps de cuisson, car le riz blanc et le riz brun n’ont pas besoin d’autant de temps pour cuire. Après les 20 premières minutes, vérifiez toutes les 10 minutes jusqu’à ce que le riz et le poulet soient cuits. Nous aimons utiliser du riz sauvage car il est plus riche en protéines que les autres riz.
Conseils pour préparer la soupe au poulet et au riz sauvage dans une mijoteuse
- Vous pouvez omettre le lait pour obtenir sans produits laitiers mais il s’agira d’une soupe à base de bouillon et non d’une soupe crémeuse.
- Le lait ne se congèle pas bien. il n’est pas recommandé de congeler cette soupe . Toutefois, vous pouvez omettre le mélange de lait crémeux, congeler la soupe et ajouter le mélange de lait au moment de la réchauffer.
- Conserver la soupe cuite au réfrigérateur jusqu’à 3 jours.
Si vous cherchez une soupe réconfortante, cette soupe au poulet et au riz sauvage dans une mijoteuse est la recette parfaite ! Préparez-la pour le dîner ou emportez-la pour le déjeuner. Cette recette familiale est un excellent choix à tout moment de l’année. La cuisson à la mijoteuse vous permet de préparer le dîner le matin et de le déguster à l’heure du souper. Il n’y a rien de mieux que cela !
Autres recettes de soupe de poulet
- Soupe aux tortellinis au poulet et au citron en une seule casserole avec des légumes verts – une variante de la soupe au poulet et aux nouilles qui est remplie de légumes verts !
- Soupe au poulet et aux légumes en une seule casserole – une soupe consistante à base de bouillon et pleine de légumes !
- Soupe au poulet et au maïs à l’asiatique – avec des saveurs asiatiques. C’est si bon !
- Soupe grecque au poulet et nouilles Avgolemono – faite avec des nouilles de courgettes, elle est donc sans gluten, sans céréales et sans produits laitiers !
- Soupe Enchilada au poulet à la mijoteuse – l’une de nos recettes préférées. Un must pour le dîner !
Si vous essayez cette recette, n’oubliez pas de nous dire ce que vous en pensez en laissant un commentaire et une évaluation ci-dessous !
Ingrédients
- 3 gousses d'ail (émincées)
- 3 branches de céleri (hachées)
- 2 tasses d'eau
- zeste de citron (pour décorer)
- 1 cuillère à café de sel (plus selon le goût)
- 1 feuille de laurier
- 1/2 cuillère à café de sauge séchée
- 1 livre de blancs de poulet désossés et sans peau
- 2 cuillères à soupe de beurre non salé
- 3 carottes (pelées et coupées en morceaux)
- 1/2 cuillère à café de thym séché
- 2 cuillères à soupe de persil frais (haché, plus pour la garniture)
- 1 oignon (en dés)
- 1/4 de tasse de crème épaisse
- 1 tasse de riz sauvage
- 1/2 tasse de lait
- 2 cuillères à soupe de jus de citron frais
- 4 tasses de bouillon de poulet
- 1/2 cuillère à café de poivre noir moulu (plus selon le goût)
- 2 cuillères à soupe de farine tout usage
Instructions
- Rincer le riz sauvage dans une passoire à mailles fines jusqu'à ce que l'eau soit claire, puis le placer dans le récipient d'une mijoteuse de 6 pintes. Ajouter les blancs de poulet entiers, les légumes, le bouillon, l'eau et les assaisonnements et mélanger.
- Couvrir et cuire à feu doux pendant 6 à 8 heures ou à feu vif pendant 3 à 4 heures. Retirer le poulet de la mijoteuse et le laisser refroidir pendant 5 minutes. À l'aide de deux fourchettes, déchiqueter le poulet et le remettre dans la mijoteuse. Retirer la feuille de laurier.
- Faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen. Incorporer la farine en fouettant jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée, environ 1 minute. Incorporer lentement le lait et la crème en fouettant. Laisser mijoter, en fouettant constamment, jusqu'à épaississement, 2 à 3 minutes. Incorporer le jus de citron et assaisonner de sel et de poivre, selon le goût.
- Incorporer le mélange de lait au contenu de la mijoteuse. Servir immédiatement, garnir de persil et de zeste de citron.