Avez-vous déjà eu un secret que vous vouliez crier sur tous les toits ? C’est ce que je ressens à propos de cette soupe de pommes de terre secrètement saine.
Il s’agit d’un de ces bons secrets que vous ne pouvez pas garder pour vous et que vous savez que les autres DOIVENT connaître, parce qu’il changera des vies. D’une manière radicale et positive.
Oui, cette soupe de pommes de terre va changer des vies.
Puis-je vous révéler le secret ?
Cette soupe de pommes de terre ultra crémeuse ne contient PAS de crème. Permettez-moi de vous laisser un moment pour assimiler cela. PAS DE CRÈME. Pourquoi cette soupe est-elle si crémeuse ? Parce que je vous connais et je sais que vous vous demandez vraiment comment cette soupe peut être aussi crémeuse sans crème. Peut-être a-t-elle simplement mélangé du lait et de la farine ? Non.
Pas de lait. Pas de farine. En fait, à part le fromage que je mets sur le dessus (parce qu’il faut bien l’avouer, il faut bien qu’il y en ait), il n’y a pas de lait. certains Il n’y a pas de produits laitiers dans cette soupe.
À ce stade, vous vous dites probablement qu’elle a perdu la tête. Elle a perdu les pédales. Je veux dire, regardez cette soupe. Elle est manifestement crémeuse. Mais sans produits laitiers ? Quelle est cette magie ?
Ok, le secret. Vous avez deviné ? C’est du chou-fleur. C’est bien cela. Cette soupe est composée d’une purée de chou-fleur, chargée de morceaux de pommes de terre. Assaisonnée d’un peu d’oignon et d’ail. Et c’est à peu près tout. Avec environ 170 calories par bol et des légumes sournois, ce petit bol de réconfort est ce qu’il y a de mieux depuis Netflix. Encore mieux ? Les enfants l’adorent.
Plus de recettes de soupes :
- Si vous êtes à la recherche d’un produit ultra-crémeux, entièrement chargé Soupe de pommes de terre Je l’ai aussi !
- Soupe aux os de jambon
- Recette de chili facile
- Soupe aux poivrons rouges grillés
VOUS VOULEZ ESSAYER CETTE SOUPE DE POMMES DE TERRE SECRÈTEMENT CHAUDE ?
Ingrédients
- 1 livre de pommes de terre (coupées en dés, soit environ 2 pommes de terre rousses de taille moyenne)
- Ciboulette
- Fromage
- Bacon
- 2 gousses d'ail (émincées)
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge
- ½ tasse d'oignon jaune (en dés)
- 1 cuillère à café de sel
- 3 tasses de bouillon de poulet à faible teneur en sodium
- 1 tête de chou-fleur (hachée)
Instructions
- Ajouter de l'huile d'olive dans une grande casserole et faire chauffer à feu moyen. Ajouter l'oignon et l'ail. Remuer et faire cuire pendant 3 à 5 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
- Ajouter le chou-fleur, le bouillon de poulet et le sel. Porter à ébullition et laisser mijoter pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce que le chou-fleur soit tendre et facile à écraser.
- À l'aide d'un mélangeur à immersion (ou en passant au mixeur ou au robot de cuisine), mixer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux.
- Ajouter les pommes de terre en dés (j'ai laissé la peau sur une pomme de terre et épluché l'autre. J'aime l'aspect rustique de la peau. C'est une préférence tout à fait personnelle).
- Couvrir et laisser mijoter pendant environ 15 minutes jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.
- Verser à la cuillère dans un bol et garnir de toutes les garnitures souhaitées ! Le fromage et le bacon sont mes préférés, mais vous pouvez également utiliser de la crème aigre et des oignons verts.