Cette soupe thaïlandaise au poulet cuite à la mijoteuse est pleine de saveur grâce à la combinaison de pâte de curry, de lait de coco, de gingembre frais et de citron vert.
Recette de soupe de poulet thaïlandaise à la mijoteuse
Voici ce qu’il faut savoir sur la cuisine à la mijoteuse. C’est pratique. Mais seulement si vous créez une recette pour laquelle vous n’avez pas besoin de salir plus que la mijoteuse. Comme cette soupe de poulet thaï à la mijoteuse.
Ces jours-ci, à moins que ce ne soit un week-end de farniente, ma liste de choses à faire ne nécessite pas toujours de passer une heure et demie à préparer le dîner. Je ne veux pas dire le laisser cuire, je veux dire FAIRE le dîner.
C’est là qu’intervient l’invention géniale qui figure sur toutes les listes de mariage depuis 1973 : La mijoteuse. Et cette soupe thaïlandaise au poulet et à la noix de coco à la mijoteuse. Si je dois utiliser une mijoteuse, je veux faire une recette dans laquelle je n’ai pas besoin de faire revenir ceci, de faire sauter cela et de salir une seule autre casserole pour que le dîner de mes rêves devienne réalité.
Préparez-vous, vous aurez besoin d’une planche à découper et d’un couteau pour préparer cette soupe thaïlandaise au poulet et à la noix de coco. Et peut-être un fouet ou une grande cuillère. Mais à part ça ? Vous pouvez ranger votre brosse à vaisselle de luxe, mon ami, c’est une recette à usage unique que je suis ravie de réaliser. Du moment que quelqu’un d’autre s’en charge.platsplat.
Que contient cette soupe thaïlandaise ?
Dans l’esprit d’une cuisine sans chichis, j’ai essayé de réduire la liste des ingrédients de cette soupe thaïlandaise de poulet à la noix de coco au minimum, tout comme le travail de préparation. Voici ce que j’ai utilisé dans cette soupe de poulet thaïlandaise :
- Pâte de curry rouge
- Lait de coco
- Sauce de poisson
- Sucre roux
- Beurre de cacahuète
- Poitrines de poulet
- Poivron rouge
- Oignon
- Gingembre frais
- Pois surgelés
- Jus de citron vert
- Riz blanc cuit
- Coriandre fraîche
Comment préparer une soupe thaïlandaise à la mijoteuse
Ajoutez tous les ingrédients, sauf le jus de citron vert, la coriandre, le riz et les petits pois, dans votre mijoteuse. Mettez le couvercle, réglez la mijoteuse sur High et laissez la soupe thaïlandaise cuire pendant 4 heures.
Au bout de 4 heures, ajoutez les petits pois et laissez cuire la soupe de poulet à la mijoteuse pendant encore 30 minutes.
J’aime servir cette soupe thaïlandaise au poulet et à la noix de coco sur du riz blanc, avec un peu de coriandre fraîche sur le dessus.
Puis-je omettre la sauce de poisson ?
Techniquement, oui. Mais cette petite quantité de sauce de poisson ajoute tellement de saveur umami à cette soupe thaïlandaise. Il n’existe pas de substitut à la sauce de poisson, et je recommande donc vivement de l’utiliser dans cette recette. Vous devriez pouvoir la trouver au rayon asiatique de votre épicerie ou en ligne.
Puis-je préparer une soupe thaïe dans une marmite instantanée ?
Il est probable que vous puissiez le faire. Cependant, je n’ai jamais préparé cette soupe thaïlandaise au curry et à la noix de coco que dans une mijoteuse ordinaire, je ne peux donc pas vous donner de conseils pour adapter cette recette à l’Instant Pot.
Conseils pour préparer une soupe thaïlandaise à la mijoteuse
Cette recette de soupe de poulet thaïlandaise est facilement adaptable en ce qui concerne les légumes. Remplacez ou ajoutez des carottes, des pommes de terre ou des poireaux. Ou pour une version purement végétale, remplacez le bouillon de poulet par un bouillon de légumes et omettez le poulet. Veillez simplement à conserver le citron vert et le goût de beurre de cacahuète pour compléter le piquant du curry, et le tour est joué.
Pour une saveur optimale, je recommande d’utiliser du gingembre fraîchement râpé et du jus de citron vert fraîchement pressé. Le gingembre moulu ne donnera pas la même saveur que le gingembre frais, et le jus de citron vert en bouteille n’est pas comparable au citron vert fraîchement pressé.
Quelques lecteurs ont indiqué que leur soupe s’était séparée vers la fin du temps de cuisson. Il s’agit simplement du lait de coco et du bouillon qui se séparent l’un de l’autre – votre soupe thaïe n’est pas périmée. Il suffit de remuer la soupe pour que tout se remette en place. Pour éviter cette séparation, je recommande d’utiliser du lait de coco entier dans cette recette.
D’autres soupes à la mijoteuse à essayer
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe bombée de gingembre frais (émincé)
- 2 boîtes de 12 onces de lait de coco
- 2 cuillères à soupe de sucre roux
- 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète
- 1 poivron rouge (épépiné et coupé en tranches d'un quart de pouce)
- coriandre (, (pour la garniture))
- 2 cuillères à soupe de pâte de curry rouge
- 1 oignon ( émincé)
- 1 1/2 livres de poitrines de poulet (coupées en morceaux de 1 1/2 pouce)
- 1 tasse de petits pois surgelés (décongelés)
- 1 cuillère à soupe de jus de citron vert
- 2 tasses de bouillon de poulet
- 2 cuillères à soupe de sauce de poisson
- riz blanc cuit
Instructions
- Mélanger la pâte de curry, le lait de coco, le bouillon de poulet, la sauce de poisson, la cassonade et le beurre de cacahuète dans le bol d'une mijoteuse de 4-1/2 à 6 pintes. Placer ensuite le blanc de poulet, le poivron rouge, l'oignon et le gingembre dans la mijoteuse.
- Couvrir et cuire à température élevée pendant 4 heures.
- Ajouter les petits pois et poursuivre la cuisson pendant 30 minutes.
- Incorporer le jus de citron vert et servir avec de la coriandre et du riz blanc.