Ces tacos de cabillaud sains se préparent rapidement et facilement avec un assaisonnement et une marinade simples, une cuisson à la poêle et des couches de chou croquant, de sauce taco au poisson froide et crémeuse et de fromage cotija émietté, le tout enveloppé dans des tortillas de maïs chaudes.
Chez nous, les soirées tacos sont plus fréquentes que les mardis. C’est pourquoi j’adore les recettes de tacos faciles comme ces Tacos aux crevettes faciles, ces Tacos aux pommes de terre croustillantes et ces Tacos aux pommes de terre croustillantes. Tacos au bœuf haché . Ces tacos de cabillaud sains sont une autre option rapide et facile. Il ne faut que 10 minutes pour préparer la marinade et les tacos. sauce taco et 10 minutes de cuisson supplémentaires. Déposer le plat assaisonné dans des assiettes chaudes. tortillas de maïs avec du chou croquant et du fromage cotija émietté. Simples, satisfaisants et pleins de saveurs, ces tacos deviendront à coup sûr vos favoris !
Ingrédients nécessaires
- Cod : peut être utilisé frais ou congelé. Veillez à décongeler complètement le poisson en le sortant du congélateur et en le laissant décongeler au réfrigérateur. Le poisson acheté frais au marché a déjà été congelé et décongelé. Pour une fraîcheur optimale, optez toujours pour du poisson surgelé.
- Huile : L’huile d’olive extra vierge est une excellente option pour la marinade.
Comment faire
- Faire mariner le cabillaud : Mélanger l’assaisonnement pour tacos avec de l’huile d’olive et du jus de citron vert frais pour obtenir une marinade. Laisser mariner le poisson pendant au moins 30 minutes et jusqu’à 8 heures au réfrigérateur.
- Préparer le sauce taco au poisson : mélanger les ingrédients de la sauce, puis la conserver au réfrigérateur dans un récipient hermétique jusqu’à ce que vous soyez prêt à assembler les tacos.
- Cuire le cabillaud :
- Réchauffer les tortillas : tortillas de maïs sont traditionnellement utilisées pour les tacos, mais vous pouvez également utiliser des tortillas à la farine si vous le souhaitez. Pour réchauffer les tortillas, faites-les chauffer sur une poêle ou un comal. Le fait de chauffer les tortillas les rend plus souples et moins susceptibles de se déchirer ou de se casser.
- Assembler les tacos : superposer le chou râpé, le poisson cuit, la sauce taco au poisson et les autres garnitures de votre choix.
Méthodes de cuisson (Comment cuire le cabillaud pour les tacos)
Le cabillaud cuit rapidement et n’a pas besoin d’être cuit longtemps, quelle que soit la méthode choisie. Le poisson doit être cuit jusqu’à ce que sa température interne atteigne 145 degrés F.
- Saisi à la poêle : Cuire le poisson dans une poêle en fonte ou une autre poêle à fond épais.
- Au four : Vaporiser le plat de cuisson avec de l’huile d’avocat ou un autre spray antiadhésif. Cuire au four à 375 degrés F pendant 10 à 12 minutes jusqu’à ce que la température interne atteigne 145 degrés F et que le poisson se défasse facilement.
- Grillé : Chauffer le gril à 400-450 degrés F. Placer le poisson directement sur les grilles et cuire pendant 8-10 minutes en le retournant une seule fois lorsque le poisson se détache naturellement des grilles.
Idées de garniture :
- Salade ou chou râpé.
- Cotija ou queso fresco émietté.
- Sauce pour tacos au poisson
- Sauce crémeuse à la coriandre et au citron vert
- Frais pico de gallo
- Salsa à la mangue
FAQ sur les tacos au cabillaud
D’un point de vue nutritionnel, le cabillaud est plus maigre que le tilapia et contient davantage de graisses bonnes pour le cœur, les oméga 3. Le cabillaud est également riche en niacine, en vitamines B, C et D et en potassium. Le tilapia et le cabillaud ont un goût similaire, le tilapia ayant un goût légèrement plus sucré. Le tilapia a également une texture plus ferme, tandis que le cabillaud est plus tendre et se défait en plus gros morceaux. Dans l’ensemble, ils sont très similaires et le tilapia est un bon substitut au cabillaud.
Chaque tacos contient environ 1,5 once. Un morceau de cabillaud d’une livre devrait permettre de réaliser 10 à 11 tacos.
Lorsque le cabillaud est entièrement cuit, vous pouvez facilement le briser en flocons à l’aide d’une fourchette.
Plus de recettes de tacos à savourer
- Tacos aux crevettes faciles (Easy Shrimp Tacos)
- Tacos de Quesabirria
- Les meilleurs tacos au bœuf haché
- Tacos de pommes de terre faciles
Ingrédients
- 1 cuillère à café de sauce piquante
- 1 quartier de jus de citron vert
- ½ cuillère à café de sel
- pico de gallo
- ¼ de cuillère à café de poudre d'ail
- ¼ tasse de crème fraîche (ou de yaourt grec)
- 1 cuillère à soupe de coriandre (en dés)
- ¼ tasse de mayonnaise
- 1 cuillère à café de poudre de chili
- 1 livre de cabillaud ((ou autre poisson blanc ferme comme le tilapia))
- 10 tortillas de maïs
- chou râpé
- ¼ de cuillère à café de poudre de Cayenne
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge
- fromage cotija (émietté)
- ½ cuillère à café de cumin moulu
- sel selon le goût
- 3 gousses d'ail (émincées)
- 1 cuillère à café de jus de citron vert frais
Instructions
- Dans un petit bol, mélanger l'huile d'olive, l'ail, la coriandre, la poudre de chili, le cumin, le piment de Cayenne, le sel et le jus de citron vert.
- Placez le poisson dans un récipient pouvant être fermé ou dans un grand sac en plastique. Verser ensuite la marinade sur le poisson.
- S'assurer que le poisson est bien enrobé de la marinade, fermer et réfrigérer pendant au moins 30 minutes et jusqu'à 8 heures.
- Préparer la sauce de poisson en mélangeant la mayonnaise et la crème aigre dans un petit bol. Remuer jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.
- Ajouter la sauce piquante, le jus de citron vert et l'ail en poudre. Goûter et ajuster si nécessaire. Couvrir et réfrigérer jusqu'au moment d'assembler les tacos.
- Faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile de cuisson dans une grande poêle antiadhésive à feu moyennement élevé. Retirer la morue de la marinade et la placer dans la poêle. Cuire 3 à 5 minutes de chaque côté jusqu'à ce que le poisson soit opaque et bien cuit. Retirer de la poêle et laisser reposer 5 minutes avant d'émietter ou de découper.
- Faire chauffer les tortillas de maïs dans une petite poêle ou un comal jusqu'à ce qu'elles soient bien chaudes et légèrement noircies si désiré.
- Superposer le chou, le poisson cuit et le pico de gallo. Arroser de sauce taco au poisson et recouvrir de cotija émietté.