Ces tacos de poisson Baja sont composés de poisson croustillant battu à la bière et garnis d’une salade croquante, de pico de gallo et d’une sauce pour tacos de poisson parfaitement crémeuse.
Qu’est-ce que les Tacos de poisson Baja ?
Le style Baja fait référence au style de cuisine de la Basse-Californie. Il s’agit d’une cuisine de style mexicain qui met l’accent sur les fruits de mer frais, en raison de sa situation sur la côte.
Notre style préféré de tacos de poisson Baja comprend du poisson frit niché dans du chou croustillant ou de la salade de chou, et garni de poisson frais. pico de gallo et crémeux émietté fromage cotija . Pour que notre poisson soit encore plus croustillant, nous utilisons une pâte à la bière éprouvée, la même que celle que nous utilisons pour nos plats de poisson. Tacos aux crevettes Baja .
Ingrédients de la pâte à bière
- Farine : Cette recette a été testée avec de la farine tout usage.
- Amidon de maïs : Tremper le poisson dans la fécule de maïs avant de le mettre dans la pâte à frire permet d’obtenir un poisson frit particulièrement croustillant.
- Poudre à lever : un autre secret pour obtenir un poisson frit épiquement croustillant.
- Sel, poivre et poudre de chili : ajoute de la saveur à la pâte.
- Ours : utilisez une bière de couleur claire au goût doux. Si vous voulez renoncer à la bière, vous pouvez utiliser de l’eau gazeuse pour la carbonatation.
Ingrédients pour les tacos de poisson Baja
- Poisson : Pour cette recette, nous avons utilisé du Mahi Mahi, un poisson à la saveur délicate et légèrement sucrée et à la texture dense. Il est idéal pour les tacos au poisson. Vous pouvez également remplacer le mahi mahi par du cabillaud (que nous utilisons dans cette recette). Tacos de poisson grillé et notre Tacos de cabillaud sains ).
- Tortillas : ces tacos sont photographiés sur tortillas de maïs Vous pouvez remplacer les tortillas par des tortillas à la farine si vous préférez.
- Salade de tacos de poisson : crémeux, croustillant et aromatisé à la coriandre fraîche et au jus de citron vert. Si vous voulez gagner du temps, vous pouvez simplement recouvrir les tacos de chou frais.
- Pico de Gallo : Cette salsa fraîche est une combinaison vivante de tomates, d’oignons, de jalapeño et de jus de citron vert.
- Cotija : Ce fromage salé et friable est l’un des préférés de nos tacos aux fruits de mer. Vous pouvez remplacer le fromage frais si vous le souhaitez.
- Sauce pour tacos de poisson : frais, piquant, doux et légèrement épicé. Le complément parfait à vos tacos de poisson. N’hésitez pas à le remplacer par un Crème mexicaine ou l’une de nos versions aromatisées comme celle-ci Crème à la coriandre et au citron vert ou Crème d’avocat .
Comment préparer les Tacos Baja
- Préparer la pâte : Dans un bol de taille moyenne, ajouter la farine, la levure, le sel et le piment en poudre. Verser le froid et remuer jusqu’à ce que le tout soit bien combiné. La pâte sera légère et aérée.
- Préparer le poisson : Couper le mahi mahi en lanières d’un demi-pouce sur 2 à 3 pouces. Éponger le poisson et le plonger dans la fécule de maïs en secouant l’excédent. Cela permettra d’obtenir un poisson frit très croustillant.
- En procédant par lots, tremper le poisson dans la pâte à la bière, en grattant l’excédent.
- Fry : Plonger délicatement le poisson dans l’huile chaude et le laisser frire pendant environ 2 minutes, puis le retourner et continuer à frire l’autre côté pendant 1 à 2 minutes supplémentaires.
- Retirer le poisson de l’huile et les placer sur une grille pour qu’ils refroidissent légèrement et que l’huile supplémentaire sèche.
- Assembler les tacos : Faire chauffer les tortillas de maïs sur la cuisinière jusqu’à ce qu’elles soient légèrement carbonisées sur les bords ou jusqu’à ce qu’elles soient chaudes et souples. Superposer les tortillas avec la salade de chou ou le chou, le poisson frit, le pico de Gallo, le queso fresco émietté et un filet de sauce pour tacos au poisson.
Que servir avec les Tacos de poisson Baja
- Riz : Riz à la coriandre et au citron vert , Riz vert , Riz mexicain
- Haricots : Haricots frits , Haricots noirs frits Haricots Charro, Fèves de Borracho
- Salsa : Salsa Verde , Pico de Gallo , Salsa à la mangue , Salsa à l’ananas
- Salade : Salade mexicaine , Mexican Fruit Salad , Salade de tacos de poisson , Salade de maïs Elote
- Sauces : Sauce pour tacos au poisson , Crème à la coriandre et au citron vert , Crème d’avocat , Crème aux chipotles
- Légumes : Légumes mexicains grillés, Elotes (maïs mexicain grillé) ), Pommes de terre mexicaines
Pour une liste complète, consultez notre liste de Ce qu’il faut servir avec les tacos !
Informations sur le stockage
- Réfrigérateur : conserver les restes de poisson dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 3 jours.
- Réchauffer : Réchauffer le poisson frit dans une poêle avec une petite quantité d’huile ou de spray de cuisson, à feu moyen, jusqu’à ce que le poisson soit bien réchauffé et que l’extérieur soit à nouveau croustillant.
Plus de Tacos de poisson
Ingrédients
- ½ tasse de mayonnaise
- ¼ de cuillère à café de poudre de chili
- ½ tasse de crème fraîche
- ½ tasse de farine tout usage
- ½ cuillère à café d'ail en poudre
- 1 livre de mahi mahi
- chou (ou utilisez notre salade de tacos de poisson)
- 8 tortillas de maïs blanc
- 2 cuillères à café de jus de citron vert (fraîchement pressé)
- 2 cuillères à café de sauce piquante
- ½ tasse de bière (froide (utilisez une bière légère))
- ¼ tasse de fécule de maïs
- ½ cuillère à café de sel
- ¼ tasse de fromage frais (émietté)
- sel selon le goût
- ½ cuillère à café de levure chimique
- ½ tasse de pico de gallo
Instructions
Sauce pour tacos au poisson
- Mélanger la mayonnaise et la crème aigre dans un petit bol. Remuer jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène
- Ajouter la sauce piquante, le jus de citron vert et l'ail en poudre. Goûter et ajuster si nécessaire. Couvrir et réfrigérer jusqu'au moment d'assembler les tacos.
Tacos de poisson Baja
- Préparer une grande plaque à pâtisserie avec une grille et la mettre de côté.
- Chauffer l'huile : verser environ 1,5 cm d'huile dans un faitout ou une marmite à fond épais. Chauffer à feu vif, l'huile doit atteindre environ 375 degrés F. Comme elle est peu profonde, il est difficile d'en prendre la température, mais l'huile semblera scintiller lorsqu'elle sera suffisamment chaude.
- Préparer la pâte : ajouter la fécule de maïs dans un petit bol. Dans un bol de taille moyenne, ajouter la farine, la levure, le sel et la poudre de chili. Verser la bière froide et remuer jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
- Préparer le poisson : Couper le poisson en lanières d'un demi-pouce sur 2 à 3 pouces. Éponger le mahi mahi et le plonger dans la fécule de maïs en secouant l'excédent.
- En procédant par lots, tremper le poisson dans la pâte à la bière, en grattant l'excédent.
- Plonger délicatement le poisson dans l'huile chaude et le laisser frire pendant environ 2 minutes, puis le retourner et continuer à frire l'autre côté pendant 1 à 2 minutes supplémentaires.
- Retirer le poisson de l'huile et le placer sur une grille.
- Continuer à travailler jusqu'à ce que tout le poisson soit frit.
- Assembler les tacos : chauffer les tortillas de maïs sur la cuisinière jusqu'à ce qu'elles soient légèrement carbonisées sur les bords ou jusqu'à ce qu'elles soient chaudes et souples.
- Superposer les tortillas avec de la salade de chou ou du chou, du poisson frit, du pico de Gallo, du queso fresco émietté et un filet de sauce pour tacos au poisson.