Si vous aimez les gâteaux au chocolat allemands, vous allez adorer ces gâteaux. Brownies au chocolat allemand. Cette recette de dessert décadent est facile à suivre et donne des brownies riches, chocolatés et pleins de saveurs. C’est comme si vous aviez un gâteau sous forme de brownie !
Gâteau au chocolat allemand est un type de gâteau au chocolat qui se caractérise par un goût riche et chocolaté et une mie tendre. Le gâteau au chocolat est recouvert d’un glaçage maison à la noix de coco et aux noix de pécan. Au lieu de faire un gâteau, préparez ces brownies allemands au chocolat en moins de 40 minutes.
Vous pouvez savourer la saveur du gâteau au chocolat allemand sous forme de brownie grâce à cette recette facile à réaliser ! Il vous suffit de préparer une fournée de brownies au chocolat en utilisant du vrai chocolat, puis de les garnir d’une garniture maison à la noix de coco et aux noix de pécan.
Ces brownies au chocolat riche sont un délicieux dessert qui convient à toutes les occasions, y compris les anniversaires, les fêtes ou lorsque vous avez simplement envie d’un dessert riche en chocolat.
Pourquoi vous aimerez cette recette
- Vous obtenez la saveur d’un gâteau au chocolat allemand en format dessert individuel.
- Cette recette de brownie au chocolat allemand est faite avec du vrai chocolat, ce qui les rend riches, chocolatés et pleins de saveur.
- La garniture à la noix de coco et aux noix de pécan est un ajout délicieux aux brownies, qui leur confère une touche sucrée et noisetée.
- Ils peuvent être servis comme un riche dessert pour les dîners, les jours de match et bien plus encore.
Ingrédients nécessaires
- Farine pour gâteaux – La farine pour gâteaux est un type de farine spécialement conçu pour les gâteaux. Sa teneur en protéines est inférieure à celle de la farine tout usage, ce qui signifie que la mie du gâteau sera plus fine. Vous pouvez la remplacer par de la farine tout usage, mais les brownies risquent d’être plus denses.
- Poudre à lever – Aide les produits de boulangerie à lever, ce qui permet à ces brownies d’être à la fois denses et légers.
- Sel – Le sel est important dans les produits de boulangerie car il rehausse les saveurs des autres ingrédients.
- Beurre non salé – Le beurre est utilisé dans cette recette pour ajouter de la richesse et de la tendreté aux brownies. Vous pouvez le remplacer par du beurre salé à la rigueur.
- Sucre cristallisé – Le sucre apporte de la douceur aux brownies.
- Chocolat doux-amer – Le chocolat doux-amer est un type de chocolat dont le pourcentage de beurre de cacao est plus élevé que celui du chocolat au lait ou du chocolat mi-sucré. Il en résulte une saveur de chocolat plus riche et plus foncée.
- Œufs – Les œufs ajoutent de la richesse, de la structure et de l’humidité aux brownies.
- Extrait de vanille – Infuse un léger goût de vanille dans les brownies.
Pour la garniture à la noix de coco et aux pacanes :
- Noix de pécan – Les noix de pécan sont un type de noix utilisé dans cette recette. Elles ont une riche saveur de caramel et une texture ferme.
- Noix de coco râpée sucrée – La noix de coco est utilisée dans la garniture pour sa saveur sucrée et tropicale. Vous pouvez utiliser de la noix de coco sucrée ou non sucrée.
- Jaune d’œuf – Cela permet d’ajouter une texture dense à la garniture et de la rendre plus épaisse.
- Sucre – Donne à la garniture sa saveur sucrée classique.
- Sel – Il aide à équilibrer la douceur du sucre et rehausse les autres saveurs de la garniture.
- Beurre non salé – Ajoute de la richesse et une texture lisse à la garniture.
- Extrait de vanille – Ajoute une légère saveur de vanille.
- Crème épaisse – Ajoute de la richesse et une texture onctueuse tout en conservant un goût riche et crémeux.
Comment préparer des brownies au chocolat allemand
- Préparer la cuisson : Préchauffer le four à 325 degrés Fahrenheit. Tapisser un plat de cuisson de 13 x 9 pouces de papier d’aluminium et vaporiser légèrement de spray de cuisson antiadhésif ; mettre de côté.
- Mélanger les ingrédients secs : Dans un bol de taille moyenne, ajouter la farine, le sel et la levure chimique. Mélanger au fouet.
- Faire fondre le chocolat : Ajouter le chocolat et le beurre dans un bol résistant à la chaleur et le placer dans un bain-marie à feu moyen. Remuer le mélange de chocolat et de beurre à l’aide d’une spatule en caoutchouc jusqu’à ce qu’il soit entièrement fondu. Retirer du feu.
- Assembler la pâte à brownie : Incorporer le sucre en fouettant, puis ajouter les œufs un par un et fouetter jusqu’à ce que le tout soit entièrement combiné. Ajouter la vanille.
- Ajouter les ingrédients secs : Incorporer les ingrédients secs au mélange de chocolat humide à l’aide d’une spatule en caoutchouc, en trois fois, jusqu’à ce qu’ils soient entièrement incorporés. Ne pas trop mélanger.
- Cuire les brownies : Verser la pâte à brownies dans le moule préparé et cuire au four pendant 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent ressorte propre du centre. Laisser les brownies refroidir complètement sur une grille.
- Préparer le nappage de noix de coco et de noix de pécan : Pendant que les brownies refroidissent, faire griller les noix de pécan au four pendant 5 à 8 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient parfumées. Laissez-les refroidir, puis mettez le beurre, les jaunes d’œufs, le sucre et le sel dans une casserole et mélangez-les à l’aide d’un fouet. Incorporer lentement la crème épaisse et l’extrait de vanille. Tourner la casserole. Chauffer à feu doux et remuer jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux et atteigne 180°F. Cela prendra environ 10 à 12 minutes. Retirer du feu et incorporer la noix de coco et les noix de pécan grillées.
- Assembler les brownies au chocolat allemand : Une fois les brownies complètement refroidis, glacer le dessus avec le nappage noix de coco et noix de pécan. Laissez-les refroidir et prendre au réfrigérateur pendant au moins 2 heures avant de les couper en carrés et de les servir.
Il est important de chauffer la garniture au-dessus de Chaleur faible et continuer à remuer. Cela permettra à la garniture de cuire uniformément et empêchera les œufs de cuire trop rapidement. Personne ne veut de morceaux jaunes d’œufs cuits dans sa garniture, alors assurez-vous de remuer lentement à feu doux.
Conseils d’experts
- Faire fondre le chocolat au micro-ondes. Si vous n’avez pas de bain-marie, vous pouvez faire fondre le chocolat au micro-ondes. Placez le chocolat et le beurre dans un bol allant au micro-ondes et faites-les chauffer par tranches de 30 secondes, en remuant après chaque tranche, jusqu’à ce qu’ils soient fondus.
- Vous pouvez également utiliser un batteur électrique pour mélanger la pâte à brownie. Commencer à vitesse lente, puis augmenter à vitesse moyenne-élevée une fois que tous les ingrédients sont combinés.
- Ne pas trop mélanger la pâte. Remuer jusqu’à ce que le mélange soit incorporé. Si vous mélangez trop, vous obtiendrez des brownies au chocolat allemand durs et secs.
- Préparez le glaçage à l’avance. Si vous souhaitez préparer la garniture à l’avance, conservez-la dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’au moment de l’utiliser. Laissez-la revenir à température ambiante avant de l’étaler sur les brownies.
- Laisser refroidir complètement les brownies avant de les glacer avec le nappage. Si vous essayez de les glacer alors qu’ils sont encore chauds, le nappage fondra.
Variations
- Changez les noix en utilisant des amandes, des noix ou des noix de pécan hachées.
- Ajouter les pépites de chocolat. Vous pouvez ajouter une tasse de pépites de chocolat mi-sucré à la pâte à brownie pour plus de gourmandise chocolatée.
- Servir avec une boule de glace ou les arroser d’un sauce caramel maison .
Tous ceux qui aiment le gâteau au chocolat allemand adoreront ces brownies. Deux couches de saveurs sucrées se combinent pour créer un dessert parfait. Essayez-les lors d’une occasion spéciale ou à chaque fois que vous avez envie d’une gâterie sucrée.
Avez-vous essayé ces brownies au chocolat allemand ? Laissez une évaluation de la recette et un commentaire ci-dessous.
Ingrédients
- 1 tasse de noix de coco râpée sucrée
- 1 ¼ tasse de farine à gâteau
- 2 ¼ tasses de sucre
- ½ cuillère à café de sel
- ¾ tasse de noix de pécan (hachées)
- 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
- 6 onces de chocolat doux-amer (haché)
- ½ tasse de crème fraîche
- 4 cuillères à soupe de beurre non salé (ramolli)
- ¾ de cuillère à café de levure chimique
- 4 gros œufs
- 12 cuillères à soupe de beurre non salé (coupé en morceaux de 1 pouce)
- 2 jaunes d'œuf
- 1/8 de cuillère à café de sel
- ½ tasse de sucre
- ½ cuillère à café d'extrait de vanille
Instructions
Pour préparer les brownies :
- Préchauffer le four à 325 degrés. Tapisser un plat de cuisson de 13 x 9 pouces de papier d'aluminium et vaporiser légèrement de spray de cuisson antiadhésif ; mettre de côté.
- Mélanger la farine, le sel et la levure chimique dans un bol moyen ; mélanger au fouet et mettre de côté.
- Placer le chocolat et le beurre dans le bol d'un bain-marie à feu moyen et remuer de temps en temps jusqu'à ce que le chocolat et le beurre soient complètement fondus et combinés. Retirer le bol de la casserole et incorporer progressivement le sucre à l'aide d'un fouet. Ajouter les œufs un par un, en fouettant après chaque ajout jusqu'à ce qu'ils soient bien combinés. Incorporer la vanille en fouettant. Ajouter le mélange de farine en trois fois, en pliant à l'aide d'une spatule en caoutchouc jusqu'à ce que la pâte soit complètement lisse et bien combinée.
- Verser la pâte dans le moule préparé, lisser le dessus et cuire au four pendant 30 à 35 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre des brownies n'en ressorte qu'avec quelques miettes humides. Laisser refroidir sur une grille à température ambiante, environ 2 heures.
Pour préparer la garniture à la noix de coco et aux pacanes
- Répartir uniformément les noix de pécan sur une plaque à biscuits à rebord. Griller au four jusqu'à ce qu'elles soient parfumées, 5 à 8 minutes. Laisser refroidir.
- Une fois que les noix de pécan ont fini de refroidir, fouetter les jaunes d'œufs, le sucre et le sel dans une petite casserole jusqu'à ce qu'ils soient combinés. Incorporer le beurre en fouettant, puis progressivement la crème épaisse et l'extrait de vanille. Faire cuire à feu doux, en remuant constamment, jusqu'à ce que le mélange soit mousseux, commence à épaissir et atteigne environ 180 degrés sur un thermomètre à lecture instantanée, soit environ 10 à 12 minutes. Retirer du feu, incorporer les noix de pécan et la noix de coco sucrée.
- Répartir uniformément la garniture sur les brownies refroidis, couvrir d'une feuille d'aluminium et réfrigérer jusqu'à ce que la garniture soit prise, environ 2 heures.
- Couper en carrés et servir.