Cette recette non traditionnelle de carnitas de porc fumé est une recette savoureuse de barbecue tex-mex. Grâce à l’utilisation d’une marinade aux agrumes et d’un mélange maison d’épices mexicaines, le porc est fumé, tendre, savoureux et fondant, avec des bords croustillants.
Tout sur ces carnitas fumés
Les carnitas de porc fumés lentement sont le meilleur du barbecue tex-mex. Cette cuisse de porc marinée et savoureuse contient toutes les saveurs que vous connaissez et aimez dans le barbecue traditionnel. Carnitas mais avec le goût fumé du barbecue texan. Il s’agit donc d’une variante amusante et savoureuse du Texas Smoked BBQ. Porc effiloché . La viande obtenue est parfaite pour être servie dans tous vos plats tex-mex préférés. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles nous aimons cette recette :
- Facile à préparer : une marinade facile à préparer et une sauce sèche maison sont tout ce qu’il faut.
- Polyvalent : la viande peut être utilisée de multiples façons : tacos, enchiladas, burritos, nachos et autres.
- Fumoir : L’utilisation d’un gril électrique à pellets permet de faciliter le processus de cuisson et de ne pas avoir à s’en occuper.
Table des matières
- Tout sur ces carnitas fumés
- Ingrédients nécessaires
- Viande coupée
- Comment faire
- Température
- Choix du bois
- Comment servir les carnitas fumés
- Meilleurs accompagnements
- Matériel nécessaire
- Autres recettes de barbecue au Texas
- Recette de carnitas fumés
Ingrédients nécessaires
- Fesse de porc/épaule de porc : la meilleure coupe pour le pulled pork mexicain est l’épaule de porc, qui est étiquetée comme « fesse de porc » sur les marchés. Une épaule de porc entière peut être divisée en deux parties : la partie supérieure est la fesse de Boston, étiquetée comme fesse de porc au marché. La partie inférieure est appelée « picnic roast ».
- Marinade pour carnitas : huile d’avocat, jus d’orange, jus de citron vert, jalapeno haché, coriandre, ail cumin, coriandre et origan mexicain .
- Assaisonnement pour carnitas : utilisé comme frottement à sec après la marinade. Il est composé de sel, d’ail granulé, d’oignon granulé, de poudre de chili, de coriandre et de cumin.
Viande coupée
Fesse de porc/Fesse de Boston est le morceau le plus courant que vous trouverez préemballé au marché. Elle est parfaite pour le porc effiloché, car elle contient plus de tissu conjonctif et moins d’os. Cela signifie qu’après avoir fait cuire ce morceau à feu doux toute la journée, vous obtiendrez une viande très tendre.
Comment faire
- Mariner la viande Préparer la marinade et mettre la viande de porc dans un grand sac ou récipient pouvant être fermé avec un couvercle. Verser la marinade de manière à ce qu’elle recouvre la viande. Fermer et placer le sac ou le récipient au réfrigérateur pour mariner toute la nuit.
- Retirer le porc de la marinade et l’éponger. Verser un peu d’huile sur la viande et frotter avec les mains pour bien enrober le rôti. Mélanger le mélange sec et le saupoudrer uniformément sur l’ensemble du rôti de porc.
- Fumer à 225 degrés F pendant environ 5-6 heures ou jusqu’à ce que le porc atteigne une température interne de 160 degrés F.
- Préparer la cuisson du porc. À 160 degrés F, retirer le porc du fumoir et le placer dans un plat à four jetable ou une poêle en fonte avec le jus d’une orange et d’un citron vert, ainsi que les deux feuilles de laurier, et couvrir d’une feuille d’aluminium.
- Poursuivre la cuisson du porc en le faisant braiser dans le liquide. . Cette opération peut être réalisée au four à 350 degrés F ou dans le fumoir réglé à 350 degrés. Cuire jusqu’à ce que la température interne atteigne 203 degrés F.
- Déchiqueter le porc et l’étaler sur une grande plaque à pâtisserie. Griller au four pendant 4-5 minutes jusqu’à ce que les extrémités commencent à croustiller et à caraméliser.
Température
La cuisse de porc aura besoin d’environ 2 heures de cuisson par livre si elle est cuite à 225 degrés F.
Choix du bois
La viande de porc est plus savoureuse lorsqu’elle est fumée avec une fumée de saveur douce à moyenne. Les meilleures options sont les suivantes :
- Pomme
- Cherry
- Hickory
- Érable
- Chêne
Vous pouvez les utiliser seuls ou les associer. L’utilisation de l’hickory ou du chêne et l’association avec un bois fruité sucré offrent d’excellentes possibilités.
Pensez au caryer et au cerisier, ou au chêne et à la pomme. Le caryer et le chêne donneront une belle écorce riche et foncée à l’extérieur de la viande de porc, tandis que le bois plus doux apportera un soupçon de douceur à la saveur fumée de la viande.
Comment servir les carnitas fumés
Vous vous demandez comment servir et déguster ce porc mexicain fumé ? Ou peut-être avez-vous des restes et souhaitez-vous déguster la viande de différentes manières tout au long de la semaine ? De nombreuses possibilités s’offrent à vous !
- Tacos au porc effiloché fumé : ces tacos au porc effiloché auront une saveur de fumée et d’agrumes. Déposer la viande de porc fumée sur des tortillas de maïs et garnir d’oignon frais coupé en dés et de coriandre avec votre salsa ou émietté cotija ou du fromage frais.
- Enchiladas : tortillas de maïs moelleuses farcies de viande, de fromage et nappées d’une sauce chili tex-mex classique. Sauce Enchilada .
- Burritos : Remplissez une grande tortilla de farine avec la viande, le riz, le fromage, la crème aigre, l’avocat et votre salsa préférée.
- Salades : Préparez une salade de tacos en utilisant les restes de viande de carnitas fumée.
- Gorditas : à utiliser comme garniture à l’intérieur d’un feuilletage gorditas maison Ajouter de la laitue déchiquetée, des tomates en dés et du fromage cotija.
- Nachos : couche croustillante chips tortilla avec de la viande, du fromage et toutes vos garnitures préférées.
Meilleurs accompagnements
Haricots charro (Frijoles Charros)
Matériel nécessaire
Voici quelques-uns de nos articles préférés pour griller/fumer.
Autres recettes de barbecue au Texas
Ingrédients
- 1 cuillère à café de coriandre
- 1 cuillère à soupe de poudre de chili doux
- 1 cuillère à soupe d'huile d'avocat
- ½ botte de coriandre (hachée)
- 1 orange (avec son jus)
- 1 cuillère à café de granulés d'oignon
- 1 cuillère à café d'ail granulé
- 1 cuillère à café de sel
- ½ cuillère à café de cumin
- 2 feuilles de laurier
- ½ cuillère à café de coriandre
- 1 citron vert (avec son jus)
- Rôti de porc de 3 à 4 livres ((fesse de porc))
- ½ cuillère à café d'origan mexicain
- 1 cuillère à café de cumin
- ½ cuillère à café de poivre noir grossièrement moulu
- 1 piment jalapeño (sans les graines ni les membranes, haché)
- ¼ tasse d'huile d'avocat
- 3 gousses d'ail (écrasées)
Instructions
- Préparer la marinade en mélangeant le jus d'orange, le jus de citron vert, l'huile d'avocat, la coriandre, le jalapeno, le sel, le cumin, la coriandre, l'origan mexicain et les gousses d'ail écrasées.
- Mettre le porc dans un récipient avec couvercle ou dans un grand sac en plastique refermable. Verser la marinade sur le dessus.
- Fermer et placer au réfrigérateur pour mariner toute la nuit.
- Préchauffer le fumoir à 225 degrés F.
- Retirer le porc de la marinade et l'éponger avec du papier absorbant.
- Dans un petit bol, mélanger les épices pour l'assaisonnement à sec. Remuer pour combiner.
- Verser un filet d'huile sur le porc et frotter avec les mains pour bien l'enrober.
- Saupoudrer uniformément le frottement sec sur le porc et, à l'aide de vos mains, presser la viande pour qu'il adhère.
- Placer le porc directement sur les grilles du gril et fumer pendant environ 5 à 6 heures jusqu'à ce que la température interne atteigne 160 degrés F.
- À 160 degrés F, retirer le porc du fumoir et le placer dans un plat à four jetable ou une poêle en fonte avec le jus d'une orange et d'un citron vert, ainsi que les deux feuilles de laurier, et couvrir d'une feuille d'aluminium.
- Chauffer le fumoir à 350 ou utiliser la cuisinière (la viande a déjà pris tout l'arôme de la fumée), et continuer à faire cuire le porc jusqu'à ce qu'il atteigne une température interne de 203 degrés F.
- Une fois que la viande a atteint sa température, retirez-la du fumoir ou du four et laissez-la reposer pendant 30 minutes en la couvrant.
- Préchauffer le four sur le gril.
- Déchiqueter la viande et la placer sur une grande plaque de cuisson. Arroser d'un peu de liquide de braisage.
- Faire griller la viande pendant 4 à 5 minutes jusqu'à ce qu'elle commence à croustiller et à caraméliser.
- Retirer du four et laisser refroidir brièvement avant de servir.