Cet outil facile à utiliser Casserole de pain de maïs est beurré, sucré et plein de saveur de maïs grâce à la semoule de maïs, au maïs en crème et au maïs en grains entiers ! Ce plat d’accompagnement est parfait pour tout repas de fête ou de famille en semaine.
Vous aimez les recettes d’accompagnement faciles ? Essayez nos légumes mexicains rôtis, Purée de pommes de terre au fromage et Salade de chou classique du Sud .
Pourquoi j’aime ce plat :
- Facile : Ce plat d’accompagnement savoureux est rapide à préparer. Vous pouvez le préparer en moins de 10 minutes, ce qui le rend parfait pour les dîners de semaine et les fêtes comme les fêtes de fin d’année. Thanksgiving ou Pâques !
- Budget convivial : Cette recette de pudding au maïs utilise des ingrédients simples, dont beaucoup se trouvent dans notre garde-manger et notre réfrigérateur, et qui sont tous à la portée de notre budget.
- La foule est au rendez-vous : Ce ragoût de maïs sucré ressemble à du pain de maïs, avec une consistance de pudding. Tout le monde l’adore !
Comment préparer une casserole de pain de maïs :
Dans un grand saladier, mélanger la farine tout usage, la semoule de maïs, le sucre, la levure chimique et le sel. Mélanger le tout à l’aide d’une fourchette. Ajouter le beurre fondu, l’œuf, le maïs et la crème aigre. Remuer le tout jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
Verser la pâte de maïs dans le plat de cuisson préparé. Cuire au four pendant 50 minutes à 350 degrés F jusqu’à ce que le dessus soit légèrement doré et que le centre soit pris.
Variantes :
- Jiffy Mix : Utilisez un mélange pour pain de maïs Jiffy pour gagner du temps. Remplacez la farine, la semoule de maïs, la levure chimique, le sel et le sucre par le mélange de la boîte. Suivez le reste de la recette.
- Casserole de maïs à la mexicaine : Cette version comprend toutes les saveurs classiques du maïs mexicain, notamment fromage frais de la coriandre et un peu de poudre de chili.
Informations sur la conservation et la congélation :
- Stockage : Les restes du plat peuvent être conservés au réfrigérateur dans un récipient hermétique jusqu’à 5 jours.
- Congélateur : Conservez le pain de maïs cuit au congélateur jusqu’à 3 mois. Décongeler au réfrigérateur pendant la nuit.
- Réchauffer : Laisser reposer la cocotte à température ambiante pendant 30 minutes, couvrir d’une feuille d’aluminium et cuire au four à 350 degrés F pendant 20 minutes.
Plus de recettes de pain de maïs :
- Pain de maïs au babeurre
- Casserole de maïs à la mexicaine
- Pain de maïs au cheddar et au jalapeño
- Vinaigrette au pain de maïs
Ingrédients
- 1 gros œuf (battu)
- 1 boîte de 15 onces de grains de maïs entiers (égouttés)
- 1 boîte de maïs en crème de 15 onces
- 1 cuillère à café de sucre
- ⅔ tasse de farine de maïs
- 1 tasse de crème fraîche
- ⅔ tasse de farine tout usage
- ½ tasse de beurre non salé (fondu et refroidi)
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 cuillère à café de sel
- ¼ tasse de sucre
Instructions
- Préchauffer le four à 350 degrés.
- Vaporiser un plat à gratin de 3 pintes avec un spray antiadhésif pour la cuisson, mettre de côté.
- Dans un grand saladier, mélanger la farine tout usage, la semoule de maïs, le sucre, la levure chimique et le sel. Mélanger le tout à l'aide d'une fourchette.
- Ajouter le beurre fondu, l'œuf, le maïs et la crème fraîche. Remuer le tout jusqu'à ce que le mélange soit complet.
- Verser la pâte de maïs dans le plat de cuisson préparé.
- Cuire au four pendant 50 minutes à 350 degrés F jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré et que le centre soit pris.
- Retirer du four et laisser reposer 10 minutes avant de servir.