Au départ, cette pizza était un sushi. Enfin, en quelque sorte.
Après avoir fait mes racines cette semaine (juste à temps), je suis allée à la librairie pour essayer de trouver le dernier numéro de mon inspiration culinaire préférée, le magazine Donna Hay (en vain), et j’ai fini par m’imprégner de quelques autres publications (chiffons) à la place. Mila et Ashton ont eu leur bébé ! Obtenez des abdominaux déchirés en 10 étapes faciles ! Theresa et Joe vont en prison ! Les corps des célébrités sur la plage ont mal tourné ! Qui l’a le mieux porté ? C’est sûr, elle a fait !
Pourquoi me suis-je éloignée des magazines culinaires ?
Ensuite, j’ai fait un tour chez Whole Foods pour satisfaire mon envie de déjeuner sur le pouce avec des sushis. Au lieu de cela, je suis repartie avec une nouvelle envie et tous les ingrédients nécessaires à la confection de cette pizza.
À l’époque où j’avais un emploi à l’extérieur de la maison (je ne dirai pas « quand j’avais un emploi à temps plein » parce que ce que je fais maintenant est vraiment à temps plein+++), Whole Foods se trouvait juste en face de mon bureau. Cela rendait les déjeuners à la maison beaucoup trop difficiles à préparer quand je pouvais simplement appuyer sur le bouton du passage piéton et éviter les mauvais conducteurs qui grillaient toujours le feu pour s’arrêter au comptoir de sushis de Whole Foods pour le déjeuner.
Des rouleaux de thon épicé avec de l’avocat et du riz brun, accompagnés d’une eau minérale italienne gazeuse aromatisée au citron vert. C’était mon rituel.
Après mon passage à la librairie, j’ai donc renoué avec mes journées de travail au bureau et je me suis rendu au comptoir de sushis de WFM.
Mais mes intentions en matière de sushi ont été gâchées, car ils offraient des échantillons de pizza. CETTE pizza.
J’ai donc acheté tous les ingrédients, sauf les pommes, car j’ai un bac à légumes plein après avoir fait des achats trop zélés au marché, et j’ai dit « à plus » au sushi, puis je suis rentrée à la maison et j’ai fait une pizza.
Des pommes en fines tranches trempées dans du sirop d’érable, garnies d’ail rôti et de fromage bleu et recouvertes de fromage fondant. Et du bacon ! Le tout sur une pâte à pizza douce, souple et enfin cuite à la perfection.
A propos de la recette :
J’ai été très heureuse de voir que mon WFM proposait un fromage bleu de Roth Kase, originaire du Wisconsin. Les fromages au lait de vache qui puent me font plaisir.
Les pommes sont trempées dans le sirop d’érable avant d’être placées sur la pizza. Veillez à couper les pommes en fines tranches pour qu’elles ramollissent pendant les 8 à 10 minutes de cuisson de la pizza. Arrosez ensuite le produit fini d’un peu plus de sirop pour apporter une touche sucrée qui viendra compléter le salé du bacon et du fromage bleu.
J’utilise généralement une plaque à pizza en céramique pour cuire mes pizzas maison, mais cette fois-ci, j’ai emprunté la version de ma mère et j’ai utilisé une plaque à pâtisserie. Comme nous le faisions lorsque nous étions enfants.
Voilà ce qu’est un déjeuner. Bon appétit, chers amis.
Ingrédients
- 4 tranches de bacon cuit (coupées en morceaux épais)
- 1/2 tasse de gousses d'ail grillées
- 3 onces de fromage bleu
- 12 onces de fromage italien râpé
- 1/3 de tasse de sirop d'érable
- Pâte à pizza du commerce ou faite maison
- 2 petites pommes (coupées en fines tranches)
Instructions
- Préchauffer le four à 475 degrés.
- Placer les tranches de pommes dans un petit bol et verser le sirop d'érable sur les tranches de pommes et réserver.
- Diviser la boule de pâte à pizza en quatre parties, en réservant la moitié de la pâte pour une autre utilisation. Étirer la pâte et la placer sur une petite plaque à pâtisserie, en lui donnant la forme d'un rectangle. Si la pâte rebondit, laissez-la reposer quelques minutes, puis continuez à l'étaler dans les coins de la plaque.
- Recouvrir la pâte de la moitié du fromage italien râpé, puis de tranches de pomme, de la moitié du bacon, de gousses d'ail et de morceaux de fromage bleu.
- Cuire au four pendant 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu et la croûte dorée. Arroser de sirop d'érable supplémentaire, couper et servir immédiatement.