Les petits pains légers et moelleux de style Texas Roadhouse, accompagnés d’un beurre fouetté sucré au miel et à la cannelle, sont si tendres qu’ils fondent dans la bouche ! Accompagnez-les de votre repas préféré ou préparez-en une fournée pour le goûter ou le dessert !
L’une des meilleures parties d’un repas au restaurant est toujours l’apéritif ! Surtout lorsqu’il s’agit de Texas Roadhouse. Leurs petits pains et leur beurre au miel et à la cannelle sont toujours un point fort ! Heureusement, il est facile de les reproduire à la maison ! Ces petits pains sont légèrement sucrés, moelleux et beurrés. Et le beurre au miel et à la cannelle ?! Je recommande d’en faire une double fournée et de l’étaler sur tout ce que l’on veut.
Ingrédients nécessaires :
- Levure sèche active : peut être remplacé par de la levure instantanée si nécessaire. La levure instantanée n’a pas besoin d’être activée et peut être ajoutée directement aux autres ingrédients pour former la pâte.
- Eau chaude : La température doit être comprise entre 90 et 100℉ pour favoriser l’activation de la levure.
- Sucre : Cela permet de nourrir la levure et de l’activer.
- Lait
- Beurre
- Miel : ajoute un léger goût sucré aux petits pains.
- Sel
- Œuf : ajoute de la richesse aux petits pains.
- Farine : Cette recette est écrite en utilisant de la farine tout usage. Je n’ai pas essayé d’utiliser d’autres farines et je ne peux donc pas me prononcer sur les résultats.
Comment faire (étape par étape) :
- Étape 1 : Activer la levure Dans le bol d’un batteur sur socle, dissoudre le sucre dans l’eau tiède et le verser sur la levure. Après 5 minutes de repos, une mousse doit apparaître à la surface du liquide. S’il n’y a pas de mousse, la levure est probablement morte et vous devrez recommencer.
- Étape 2 : Ébouillanter le lait Dans une casserole, faire chauffer le lait jusqu’à ce que les bords commencent à bouillonner. Retirer du feu et ajouter le beurre et le miel. Laissez ensuite refroidir jusqu’à ce que le lait descende à 100℉. L’ajouter trop chaud à la levure peut tuer la levure. Ensuite mélanger la pâte : ajouter le mélange de lait à la levure, puis ajouter le reste des ingrédients. Pétrir la pâte à l’aide d’un crochet à pâte. La pâte doit former une boule.
- Étape 3 et 4 : Pétrissage, puis continuer à pétrir avec les mains jusqu’à ce que la pâte soit souple et molle, et non plus collante.
- Étape 5 : Laisser s’élever Verser une petite quantité d’huile dans un bol, juste assez pour recouvrir la boule de pâte. Couvrir le bol d’une serviette propre et laisser lever jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.
- Etapes 6 et 7 : Rouler la pâte Lorsque la pâte a doublé de volume, l’abaisser à l’aide d’un coup de poing, la replier deux fois, puis la placer sur un plan de travail propre et légèrement fariné. Étaler la pâte en une forme rectangulaire d’environ 1,5 cm d’épaisseur. Couper la pâte : couper en carrés et placer sur une plaque à pâtisserie préparée.
- Étape 8 : Deuxième levée : Couvrez la plaque de cuisson avec une autre serviette propre et laissez les rouleaux lever une deuxième fois pendant 45 minutes supplémentaires. Faites cuire les rouleaux jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés sur le dessus.
FAQ’s :
La protéine de lactosérum contenue dans le lait peut affaiblir le gluten et empêcher la pâte de lever correctement ; le fait d’ébouillanter le lait désactive la protéine pour que cela ne se produise pas. Cela permet à la pâte de bien lever et d’être moelleuse.
Oui, il est recommandé d’utiliser 25 % de levure en moins lorsqu’on utilise de la levure instantanée au lieu de la levure active. Ce qui correspond à 1 3/4 cuillère à café. Il n’est pas nécessaire de laisser la levure fermenter avec le sucre et l’eau, il suffit d’ajouter la levure aux ingrédients en sautant l’étape n°2.
Oui. Placez les rouleaux à température ambiante sur une plaque à pâtisserie et mettez-les au congélateur pendant quelques heures jusqu’à ce qu’ils soient congelés, puis mettez-les dans un grand sac de congélation pour les conserver. Ils peuvent être congelés pendant 4 à 5 mois. Pour les décongeler, les mettre à température ambiante et les laisser décongeler pendant quelques heures, puis les réchauffer au four à 350 degrés F pendant environ 10 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds.
Comment préparer le beurre de miel à la cannelle :
Le beurre est probablement la meilleure partie de cette recette. Je recommande vivement de faire une double fournée.
- Étape 1 : Mettre le beurre à température ambiante dans un bol et ajouter le miel, la cannelle, le sucre en poudre et une pincée de sel.
- Étape 2 : Utilisez un batteur sur socle ou un batteur à main pour mélanger le beurre, ce qui permet de le combiner complètement et d’obtenir une texture fouettée.
Conseils d’experts :
- Temps de montée : Pour aider votre pâte à lever, allumez le four à 150 degrés F, puis éteignez-le. Placez votre bol de pâte couvert dans le four avec la porte entrouverte. Après 30 minutes, fermez la porte et laissez la pâte continuer à lever.
- Température : La température du liquide nécessaire à la levée de la levure est importante. Je suggère d’utiliser un thermomètre à lecture instantanée pour obtenir les meilleurs résultats.
- Levure : Assurez-vous que vous utilisez de la bonne levure. Les pots de levure doivent être conservés au réfrigérateur et ne pas être périmés. La levure périmée ne lèvera probablement pas. Si aucune bulle n’apparaît pendant l’étape de fermentation, la levure doit être jetée.
Plus de pains et petits pains à déguster :
- Rouleaux au beurre d’ail
- Pain de maïs facile au babeurre
- Les meilleurs biscuits du Sud faits maison
- Pain de bière aux herbes et à l’ail
Ingrédients
- ¼ tasse d'eau chaude
- ⅛ cuillère à café de sel
- ¼ tasse de sucre en poudre
- 1 cuillère à café de cannelle moulue
- 2 cuillères à soupe de miel
- 2¼ cuillère à café de levure sèche active
- ½ tasse de beurre (ramolli à température ambiante)
- 4¼ tasse de farine tout usage
- ½ cuillère à café d'extrait de vanille
- 1 cuillère à café de sel
- 1 tasse de lait
- 1 cuillère à café de sucre
- 6 cuillères à soupe de beurre (non salé)
- ¼ tasse de miel
- 1 gros œuf (battu)
Instructions
- Ébouillanter le lait : faire chauffer le lait dans une petite casserole jusqu'à ce que de petites bulles se forment sur le bord de la casserole. Retirer du feu, ajouter le beurre et le miel pour les faire fondre et laisser refroidir jusqu'à 90-100 degrés.
- Remuer le sucre dans l'eau tiède (90-100℉) jusqu'à ce qu'il se dissolve, verser dans un grand bol de mixeur sur socle. Ajouter la levure et mélanger. Laisser reposer pendant 5 minutes jusqu'à l'obtention d'une mousse.
- Après que le mélange de lait a refroidi à au moins 100℉, ajouter au mélange de levure, remuer pour combiner. Ajouter l'œuf et mélanger.
- Ajouter 2 tasses de farine. Utiliser le crochet à pâte du batteur sur socle pour mélanger la pâte.
- Ajouter 2 tasses de farine supplémentaires et le sel.
- Pétrir avec le crochet de pétrissage d'un batteur sur socle (ou pétrir à la main) jusqu'à ce que la pâte commence à s'assembler, ajouter progressivement le quart de tasse de farine restant, si nécessaire, jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Pétrir pendant environ 6 à 8 minutes sur le batteur sur socle avec le crochet à pâte. Saupoudrer légèrement de farine un plan de travail propre et pétrir avec les mains jusqu'à ce que la pâte soit lisse, elle ne doit pas être collante.
- Verser une petite quantité d'huile (1/2 cuillère à café) dans un grand saladier, juste assez pour obtenir une légère couche. Placer ensuite la boule de pâte dans le bol et la faire tourner pour l'enduire d'une petite quantité d'huile.
- Couvrir d'une serviette propre et placer dans un endroit chaud pour laisser lever pendant une heure. (Ma méthode préférée est de porter une tasse d'eau à ébullition dans mon micro-ondes, de retirer la tasse d'eau et de placer le bol de pâte à l'intérieur. OU vous pouvez préchauffer le four à 150 degrés, l'éteindre et placer la pâte à l'intérieur avec la porte fermée).
- Une fois que la pâte a levé et doublé de volume, l'abaisser à l'aide d'un coup de poing, puis la placer sur un plan de travail propre légèrement saupoudré de farine. Replier la pâte deux fois, puis l'étaler en une forme rectangulaire d'environ 1,5 cm d'épaisseur.
- Couper la pâte en carrés de 2 1/2 pouces. Placer sur une grande plaque à pâtisserie recouverte d'un tapis de cuisson en silicone (il est généralement possible de faire tenir tous les rouleaux sur une demi-plaque à pâtisserie en laissant un espace d'environ 1/4 de pouce entre les rouleaux).
- Couvrir d'une serviette et laisser lever à nouveau pendant 45 minutes. Préchauffer le four à 375℉.
- Cuire au four à 375℉ pendant 17-19 minutes jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré.
- Badigeonner le dessus avec du beurre fondu.