Le sorbet à la framboise est préparé avec seulement cinq ingrédients pour créer une friandise rafraîchissante qui peut être dégustée tout au long de l’année ! Apprenez à faire du sorbet avec cette recette de sorbet facile à réaliser avec seulement cinq ingrédients.
Une boule de sorbet est le moyen idéal de se nettoyer le palais. C’est aussi le dessert rafraîchissant par excellence. Savourez deux boules en guise d’en-cas lors d’un chaud après-midi d’été. Mieux encore, le sorbet se prépare avec quelques ingrédients simples que vous avez probablement déjà dans votre cuisine. Il se compose d’un minimum d’ingrédients et est également facile à préparer !
De quoi est fait le sorbet ?
Le sorbet est un dessert glacé à base de liquide sucré. Il s’agit généralement d’une combinaison de fruits, d’édulcorant (comme le sucre ou le miel) et d’eau. Le sorbet peut être préparé à partir de n’importe quel type de fruit.
Sorbet v Sherbet
Quelle est la différence entre un sorbet et un sorbet ? La principale différence entre un sorbet et un sorbet est la quantité de produits laitiers qu’ils contiennent. Le sorbet ne contient aucun produit laitier, tandis que le sorbet contient du lait ou de la crème. Le lait ou la crème ajoute un peu de texture crémeuse au sorbet. Les deux contiennent très peu de matières grasses, mais le sorbet est une excellente option non laitière et végétalienne.
Si vous cherchez un sorbet, essayez notre sorbet à l’ananas, qui ressemble à un dole whip !
Conseils
- Si le sorbet n’est pas congelé, il faut le laisser refroidir plus longtemps. Continuez à le baratter dans votre sorbetière ou laissez-le refroidir plus longtemps au congélateur.
- Congeler le sorbet pendant au moins 4 heures, jusqu’à ce qu’il durcisse.
- A conserver au congélateur jusqu’à un mois . Au bout d’un mois, il commencera à devenir trop glacé.
- Laisser le sorbet ramollir quelques minutes sur le comptoir avant de le servir.
- Vous pouvez utiliser moins de sucre, mais le sorbet sera beaucoup plus ferme. Le sucre aide à conserver l’onctuosité du sorbet.
- Pour préparer le sorbet extra lisse Pour la congélation, ajouter 2 à 3 cuillères à café de vodka au mélange de sorbets avant la congélation (remuer pour mélanger).
- Nous adorons ajouter de la menthe au sorbet car elle rehausse la saveur du fruit et apporte un goût frais.
Sorbet en sorbetière
Une fois le mélange de sorbet liquide obtenu, le refroidir dans une sorbetière en suivant les instructions du fabricant.
Sorbet sans sorbetière
Pour faire du sorbet sans sorbetière, versez le mélange de sorbet dans un récipient peu profond allant au congélateur. Une fois congelée, la casser en morceaux (à l’aide d’une fourchette ou d’une cuillère), la placer dans un robot de cuisine et la mixer jusqu’à ce qu’elle soit lisse. À ce stade, vous pouvez le manger ou le remettre dans un récipient allant au congélateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à le manger.
Autres saveurs de sorbets
- Sorbet à la mangue
- Sorbet au citron Meyer
- Sorbet Pina Colada
Ce dessert rafraîchissant est facile à préparer avec seulement quelques ingrédients. Petits et grands l’adorent. Préparez-en une fournée et essayez-la vous-même !
Ingrédients
- ¼ tasse de jus de citron fraîchement pressé (environ 2 citrons)
- 3 tasses de framboises fraîches
- 1 tasse d'eau
- 1 tasse de sucre
- ¼ tasse de feuilles de menthe verte grossièrement hachées
Instructions
- Dans une casserole de taille moyenne, faire chauffer l'eau, le sucre et la menthe. Fouetter de temps en temps jusqu'à ce que le sucre soit dissous et retirer du feu avant que le mélange ne commence à bouillir. Couvrir la casserole et laisser le mélange infuser à température ambiante pendant 30 minutes. Une fois à température ambiante, refroidir complètement le mélange au réfrigérateur.
- Dans un mélangeur ou un robot culinaire, réduire les framboises et le jus de citron en purée jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse. Passer ¾ de la purée de framboises au tamis, en appuyant sur les framboises pour en extraire le plus de liquide possible. Jeter les pépins. Mélanger la purée filtrée et la purée non filtrée et mettre au réfrigérateur.
- Une fois le sirop de menthe bien refroidi, le passer au tamis et jeter le contenu du tamis. Mélanger le sirop de menthe filtré et la purée de framboises dans un bol de taille moyenne. Verser le mélange de framboises et de menthe dans une sorbetière et congeler selon les instructions du fabricant.