Le chorizo épicé donne un bon coup de fouet à ce toast au gouda et à la courge, qui peut facilement être doublé pour un apéritif ou un repas principal qui plaira à tout le monde.

Je suis toujours ravie d’ajouter une entrée à un repas de famille, mais lorsqu’elles deviennent trop délicates et précieuses, c’est là que je m’incline.

Finger food. Bouchée. Munchie.

Vraiment ? Je veux de la nourriture pour hommes et femmes. Je veux de la saveur. Je veux une bouchée. Je veux un apéritif qui ne me fasse pas regarder par-dessus l’épaule de quelqu’un d’autre en train d’attraper le dernier canapé de la table du buffet.

Une fois de plus, un minuscule morceau de nourriture a fait échouer l’opération.

C’est pourquoi ce toast au fromage est si satisfaisant. Bien sûr, il pourrait être réduit à la taille d’un apéritif facile avec une satiété complète, mais la beauté réside dans sa capacité à se tenir sur sa propre corbeille à pain et à devenir un repas à part entière.

Lorsque vous combinez une courge de saison, un pain solide mais néanmoins savoureux, une saucisse épicée et du fromage, oh fromage glorieux, alors mes amis, vous avez une recette qui va très bien se débrouiller toute seule.

J’aime utiliser un pain plus tendre comme le ciabatta ou le pain français pour mes toasts au fromage, surtout lorsque j’utilise des garnitures tendres comme la courge, afin que chaque bouchée fonde dans la bouche.

Le chorizo ajoute un peu de piquant, mais si vous préférez une saucisse d’été ou une saucisse italienne, je vous conseille d’opter pour cette dernière et de la faire à votre façon. J’ai utilisé du chorizo mexicain dans cette recette, mais je pense qu’un chorizo de type espagnol serait meilleur. Ils semblent être un peu moins gras. Ce qui ne veut pas dire qu’un peu de graisse n’est pas délicieux. Parce que c’est le cas. Mais tout de même.

Le gouda vieilli est la star de ce spectacle, apportant une touche crémeuse, noisetée et presque fumée au pain une fois qu’il a été fondu. L’onctuosité et la facilité de fonte du Gouda en font un candidat de choix pour cette tartine, et il se marie si bien avec le chorizo épicé. Allez-y, chargez-vous de fromage, ne soyez pas timide. Je vous promets que cela en vaut la peine.

J’ai garni le tout de thym frais et de tranches d’oignon presque croustillantes. N’importe quelle herbe peut faire l’affaire, mais j’aime beaucoup, beaucoup le thym, alors vous me verrez l’utiliser à chaque fois que j’en aurai l’occasion. Doh !

D’autres toasts à se mettre sous la dent

    Cette recette a été publiée à l’origine en partenariat avec Go Bold With Butter. Allez-y et découvrez les autres goûts qu’ils ont en réserve.

    Toast de courgettes au fromage et au chorizo
    5 sur 3 votes
    Des ingrédients frais relevés d'un soupçon d'épices font de ce toast au fromage un plat qui peut facilement servir d'entrée ou de repas principal.
    Toast de courgettes au fromage et au chorizo

    Ingrédients

    • 5 cuillères à soupe de beurre
    • 1 pain ciabatta ou baguette de pain français
    • 1/2 courge jaune moyenne (coupée en morceaux de 2 1/2 à 3 pouces)
    • 1/2 courgette verte moyenne (coupée en tronçons de 2 1/2 à 3 pouces)
    • 8 onces de chorizo de porc haché
    • 1/2 oignon rouge (pelé et coupé en fines tranches)
    • 2 tasses de fromage Gouda vieilli (râpé)
    • 1 cuillère à soupe de sel d'ail
    • feuilles de thym frais
    • sel casher et poivre noir fraîchement moulu

    Instructions

    • Faire fondre 1 cuillère à soupe de beurre dans une grande sauteuse à feu moyen. Ajouter l'oignon rouge râpé et cuire 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit mou et transparent. Transférer dans un bol et réserver.
    • Dans la même poêle, faire cuire le chorizo jusqu'à ce qu'il soit bien cuit, en le brisant en petits morceaux. Égoutter sur une assiette recouverte de papier absorbant.
    • Séparer le pain ciabatta en deux. Tartiner chaque moitié de 2 cuillères à soupe de beurre (4 cuillères à soupe au total), puis saupoudrer uniformément de sel d'ail. Recouvrir uniformément le pain de gouda, puis ajouter le chorizo cuit. Recouvrir de copeaux de courge et d'oignon cuit. Assaisonner de sel casher et de poivre. Faire griller au four jusqu'à ce que le fromage fonde. Couper en morceaux individuels, garnir de feuilles de thym frais et servir.

    Composição

    Calories: 653kcal Glucides: 39g Protéines: 33g Lipides: 40g Graisses saturées: 24g Graisses trans: 1g Cholestérol: 139mg Sodium: 2714mg Fibres: 1g Sucres: 3g Graisses insaturées: 10g Portion: 1 portion
    we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
    Close
    we-cooking
    Close