Les bouchées au brie et aux canneberges sont un amuse-gueule feuilleté simple et facile à préparer pour les fêtes. Une sauce aux canneberges acidulée et du brie fondant sont combinés à une pâte feuilletée beurrée pour créer ces bouchées qui plairont à tout le monde ! Elles se préparent en 15 minutes seulement.
Les hors-d’œuvre simples et rapides sont parfaits pour les fêtes comme Thanksgiving, Noël et le Nouvel An. Ces bouchées au brie et aux canneberges sont faciles à préparer et délicieuses.
Le brie savoureux est associé à la saveur acidulée de la canneberge pour créer la combinaison parfaite. De plus, les amuse-gueule à base de pâte feuilletée sont toujours très simples et rapides à préparer lorsque vous êtes pressé.
Ces petites bouchées de brie cuites au four sont préparées en 15 minutes avec seulement quatre ingrédients. Vous pouvez facilement omettre les noix sans sacrifier la saveur.
Ce hors-d’œuvre facile à préparer est idéal pour les dîners, les fêtes de fin d’année et bien d’autres occasions.
Ingrédients nécessaires
- Feuilles de pâte feuilletée – Vous trouverez des feuilles de pâte feuilletée au rayon réfrigération ou congélation de votre épicerie. Vous pouvez également utiliser de la pâte à croissant et pincer les coutures pour obtenir une grande feuille rectangulaire avant de la découper en carrés.
- Sauce aux canneberges aux baies entières – Nous adorons utiliser cette sauce aux canneberges maison Toutefois, vous pouvez utiliser une sauce du commerce, si vous le souhaitez.
- Fromage de Brie – Un grand triangle de brie convient parfaitement à cette recette.
- Pistaches – Les noix ajoutent une saveur délicieuse, du croquant et de la texture aux bouchées de brie aux canneberges. Vous pouvez omettre les noix si nécessaire. Vous pouvez aussi utiliser un autre type de noix comme les noix de Grenoble ou les noix de pécan.
Comment préparer les bouchées de brie aux canneberges
- Couper les feuilles de pâte feuilletée en carrés. À l’aide d’un couteau ou d’un coupe-pizza, découper la grande pâte feuilletée en carrés de 3 pouces. Placer chaque carré dans un moule à mini-muffins graissé. Graisser le moule à l’aide d’un spray de cuisson. Couper le brie en 24 petits morceaux. Déposer un cube de brie sur chaque pâte feuilletée et recouvrir de sauce aux canneberges. C’est aussi simple que cela !
- Cuisson pendant 10 minutes dans un four préchauffé à 375 degrés Fahrenheit, ou jusqu’à ce que la pâte soit légèrement grillée. Les bords doivent être dorés.
- Garniture avec des pistaches avant de servir, si désiré.
Certaines personnes n’aiment pas le goût de la croûte du brie. Vous pouvez enlever la croûte avant de l’ajouter à la pâte feuilletée ou la laisser.
Conseils d’experts
- Sauce aux canneberges – Utilisez une sauce de qualité pour créer les bouchées les plus savoureuses. Nous aimons utiliser sauce aux canneberges maison . Si vous le souhaitez, ajoutez un filet de miel ou un filet de jus d’orange pour relever la saveur de la sauce.
- Préparer à l’avance – Bien que cette entrée soit prête en moins de 15 minutes, vous pouvez également préparer ces petites bouchées au brie à l’avance et les réchauffer juste avant de les servir.
- Changez de sauce – Au lieu de la sauce aux canneberges, vous pouvez utiliser de la confiture d’abricots pour préparer des bouchées de brie aux abricots, ou un autre type de confiture pour alterner les saveurs. La confiture de figues, la confiture de framboises, la confiture de fraises, la gelée de poivrons ou la marmelade d’oranges sont également de bons choix.
- Préparer un lot plus important – Doubler la recette pour obtenir 48 bouchées de pâte feuilletée aux canneberges et au brie. Faire cuire dans deux moules à mini-muffins.
- Stockage – Conserver les restes dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 3 jours.
- Réchauffer – Pour réchauffer les bouchées, les placer dans un moule à mini-muffins et les réchauffer à 350 degrés Fahrehneit jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes. Vous pouvez également servir les bouchées au brie et aux canneberges à température ambiante.
Aucune saison des fêtes n’est complète sans la préparation de ces bouchées au brie et aux canneberges. Elles se préparent facilement et constituent l’amuse-gueule idéal pour les fêtes. Le brie cuit au four est toujours un favori des fêtes, mais lorsqu’il est associé à la sauce aux canneberges (un aliment de base des fêtes !) et à une pâte feuilletée au beurre, ces bouchées plaisent vraiment à tout le monde.
Servez-les pendant les fêtes de fin d’année, en particulier pendant les mois de novembre et décembre !
Autres amuse-gueules de Noël
- Huîtres au four
- Cheeseburger Egg Rolls
- Pinwheels au jambon et au fromage
- Baba Ganoush
- Boulettes de viande à la mijoteuse avec sauce aux canneberges
- Couverture en forme de cochon faite à la maison
- Jambon d’asperges en papillote
Avez-vous essayé cette recette de bouchées au brie et aux canneberges ? Si oui, laissez une évaluation de la recette et un commentaire ci-dessous.
Ingrédients
- 1/4 de tasse de pistaches hachées (pour la garniture)
- 1 1/2 tasse de sauce aux canneberges aux baies entières
- 1 triangle de brie (refroidi (environ 8 onces))
- 2 feuilles de pâte feuilletée (décongelées)
Instructions
- Préchauffer le four à 375 degrés F.
- Couper les feuilles de pâte feuilletée en carrés d'environ 3 pouces et les placer dans des mini-moules à muffins, en les pressant pour qu'ils épousent la forme du moule.
- Placer une tranche de brie de 1 pouce au centre de chaque pâte et recouvrir d'une cuillère à soupe de sauce aux canneberges.
- Cuire au four pendant 10 minutes, ou jusqu'à ce que les coins de la pâte soient grillés en brun clair. Laisser refroidir 5 minutes avant de servir.
- Garnir éventuellement de pistaches au moment de servir.