Le ragoût de haricots verts est amélioré pour Thanksgiving avec des haricots verts frais et une sauce aux champignons maison facile à préparer, pour un plat d’accompagnement crémeux et classique, avec le croquant irrésistible des rondelles d’oignon croustillantes. C’est vraiment le meilleur plat de haricots verts fait maison !

Cette recette vous est offerte par Alexia Foods

Que contient ce plat de haricots verts ?

Pour réaliser la meilleure recette possible de ragoût de haricots verts, je n’ai utilisé qu’une poignée d’ingrédients réels et simples. Voici ce dont vous avez besoin pour préparer ce ragoût de haricots verts :

Haricots verts frais – Le plat original à base de haricots verts prévoit des haricots verts en conserve ou surgelés. Bien que les haricots verts surgelés soient une bonne option parce qu’ils conservent leurs nutriments, j’utilise des haricots verts frais parce que j’en préfère tout simplement le goût et la texture. Pas de haricots verts mous ici !

Meilleure sauce crémeuse aux champignons – Au lieu d’utiliser de la crème de champignons en conserve à forte teneur en sel, je prépare une sauce blanche standard très facile à préparer, dont je peux contrôler la quantité de sel. Elle est aromatisée avec des champignons et des oignons frais sautés et un peu de thym frais. Je n’utilise pas d’ail dans mon ragoût de haricots verts, mais si vous le souhaitez, vous pouvez tout à fait le faire. Je suggère de hacher 1 ou 2 gousses d’ail.

Les proportions des ingrédients de la sauce blanche sont faciles à retenir – 2 cuillères à soupe de beurre, 2 cuillères à soupe de farine et 2 tasses de lait ou de bouillon de légumes ou de poulet = 2:2:2.

Une meilleure garniture croustillante – L’une des saveurs caractéristiques de la cocotte de haricots verts est la garniture croustillante et croquante, et c’est ici que j’ajoute une autre touche à la recette originale en utilisant les rondelles d’oignon croustillantes d’Alexia, inspirées par le chef cuisinier. Je suis un grand amateur de rondelles d’oignon, mais je les veux épaisses et croustillantes, et non grasses, et ces rondelles sont à la hauteur.

Comment préparer ce plat de haricots verts ?

Choquez les haricots verts . Pour atténuer l’aspect cru, plongez les haricots verts frais dans de l’eau bouillante pendant une minute ou deux, ou jusqu’à ce qu’ils prennent une couleur vert vif, puis égouttez-les.

Faire cuire les rondelles d’oignon surgelées pendant 10 minutes. . Mettez-les de côté jusqu’à ce que vous soyez prêt à assembler la casserole de haricots verts.

Faire revenir l’oignon et les champignons . Pendant que les rondelles d’oignon cuisent, faire revenir l’oignon haché dans une poêle beurrée, jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajouter les champignons dans la même poêle, avec le sel, le poivre noir et le thym, et poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

Soyez grivois . Ajouter la farine, le lait, le bouillon de poulet et la noix de muscade dans la poêle et faire cuire le tout pour obtenir une sauce blanche crémeuse. Incorporer les haricots verts, puis transférer le mélange de haricots verts dans un plat de cuisson et ajouter les rondelles d’oignon cuites sur le dessus.

Cuire au four jusqu’à ce qu’il y ait des bulles . Faire cuire le ragoût de haricots verts jusqu’à ce que le dessus soit légèrement doré et que le ragoût commence à bouillonner sur les bords.

Comment éviter que la cocotte de haricots verts ne devienne pâteuse ?

Le meilleur moyen d’éviter que votre ragoût de haricots verts ne devienne pâteux est de ne pas trop cuire vos haricots verts. Vous voulez des haricots verts tendres qui ont encore du mordant. Si vous les faites trop cuire, vous obtiendrez des haricots tristes et détrempés.

Doit-on couvrir la cocotte de haricots verts lors de la cuisson ?

Il n’est pas nécessaire de couvrir cette recette de haricots verts, mais si, pour une raison quelconque, vous trouvez qu’elle devient trop brune, n’hésitez pas à la recouvrir d’une feuille d’aluminium.

Comment réchauffer la cocotte de haricots verts

Si vous vous retrouvez avec des restes de ce ragoût de haricots verts, vous devrez les réchauffer au four à 350 ºF. Ne passez pas les restes au micro-ondes, sinon les haricots verts et les rondelles d’oignon seront caoutchouteux.

Peut-on préparer la cocotte de haricots verts à l’avance ?

Oui, il suffit de suivre la recette jusqu’à la cuisson (mais sans les rondelles d’oignon). Couvrez et réfrigérez jusqu’à la nuit. Au moment de la cuisson, ajoutez les rondelles d’oignon (sinon, elles deviendront molles et détrempées). Notez que votre plat peut nécessiter un peu plus de temps au four.

Peut-on congeler la cocotte de haricots verts ?

Je ne recommande pas de congeler le ragoût de haricots verts. Les rondelles d’oignon perdront leur croustillant et le ragoût lui-même sera probablement assez pâteux une fois réchauffé.

Pendant combien de jours le ragoût de haricots verts peut-il être consommé ?

Ce ragoût de haricots verts se conserve au réfrigérateur pendant 4 ou 5 jours.

Conseils pour préparer la meilleure cocotte de haricots verts

Au lieu de blanchir les haricots verts, vous pouvez également les faire cuire à la vapeur pendant une minute environ au micro-ondes avec une ou deux cuillères à soupe d’eau. . Utilisez la variété surgelée si vous préférez, mais assurez-vous de la décongeler et d’égoutter l’excédent d’eau pour que votre plat ne devienne pas liquide.

Pour obtenir la sauce blanche la plus crémeuse et la plus savoureuse, utilisez du lait entier ou moitié-moitié. . N’utilisez pas de lait à 2 % ou de lait écrémé, sinon votre sauce n’épaissira pas correctement et votre ragoût de haricots verts ne sera qu’une bouillie. Je n’utilise pas de fromage dans la mienne, mais si vous le souhaitez, le cheddar serait un excellent complément à la sauce.

Que servir avec la cocotte de haricots verts ?

    Casserole de haricots verts
    4.79 sur 38 votes
    Le classique ragoût de haricots verts se refait une beauté avec des haricots verts frais et une sauce aux champignons maison facile à préparer, ainsi qu'un ingrédient surprise croustillant. Que ce soit pour Thanksgiving ou pour Noël, c'est l'un des meilleurs plats d'accompagnement des fêtes, le plus classique, dont tout le monde raffole.
    Temps de préparation
    15M
    Temps de cuisson
    15M
    Temps total
    30M
    Casserole de haricots verts

    Ingrédients

    • 2 cuillères à soupe de farine tout usage
    • 1 sac de 11 onces de rondelles d'oignon croustillantes Alexia avec panure Panko et sel de mer
    • 2 cuillères à soupe de beurre
    • 1/2 cuillère à café de thym frais
    • 1 livre de haricots verts (frais ou surgelés)
    • 2 tasses de lait entier ou moitié-moitié
    • 1/2 tasse de vin blanc ou de bouillon de poule
    • 10 onces de champignons cremini bruns (tranchés, environ 4 tasses)
    • 1/2 cuillère à café de noix de muscade moulue
    • 1/2 tasse d'oignon haché
    • 1 1/2 cuillère à café de sel casher (divisée)
    • 1/2 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu

    Instructions

    • Couper les haricots verts en deux, puis les placer dans un bol allant au micro-ondes avec 2 cuillères à soupe d'eau et les faire cuire pendant 3 minutes. Égoutter et réserver. Si vous utilisez des haricots surgelés, décongelez-les au micro-ondes ou sur le comptoir et égouttez l'excédent d'eau.
    • Préchauffer le four à 400°F et tapisser une plaque à pâtisserie de papier d'aluminium. Placer les rondelles d'oignon sur la plaque et cuire au four pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que les rondelles d'oignon soient croustillantes. Réserver.
    • Pendant que les rondelles d'oignon cuisent, faire fondre le beurre dans une grande poêle à feu moyen et ajouter les oignons. Faire cuire les oignons pendant 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils commencent à ramollir et à devenir translucides.
    • Ajouter les champignons coupés en tranches et assaisonner avec 1 cuillère à café de sel kosher, de poivre noir et de thym. Cuire, en remuant de temps en temps, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les champignons soient tendres.
    • Saupoudrez le mélange de farine, mélangez et faites cuire pendant 1 à 2 minutes, en remuant pour que la farine ne brûle pas mais fasse disparaître le goût de farine. Ajouter le lait ou la moitié du lait, le vin ou le bouillon de poulet et la noix de muscade et faire cuire pendant 4 à 5 minutes, en remuant, ou jusqu'à ce que la sauce ait réduit de moitié.
    • Retirer la sauce du feu et incorporer les haricots verts. Transférer la moitié du mélange de haricots dans un plat à gratin de 2 pintes ou un plat à four carré de 11 x 7 ou 8 pouces et recouvrir de la moitié des rondelles d'oignon, puis du reste des haricots et des rondelles d'oignon restantes.
    • Cuire au four pendant 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré et que la sauce fasse des bulles. Laissez reposer pendant 5 à 10 minutes, la sauce épaissira en refroidissant.

    Composição

    Calories: 105kcal Glucides: 11g Protéines: 5g Lipides: 5g Graisses saturées: 3g Cholestérol: 14mg Sodium: 515mg Fibres: 2g Sucres: 6g Portion: 1 portion
    we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
    Close
    we-cooking
    Close