Obtenez toute la saveur classique du BBQ avec cette recette facile à préparer de rôti de boeuf brûlé. Le bœuf fumé lentement est assaisonné d’un simple frottement, puis braisé dans une sauce sucrée et collante avec un soupçon d’épices et de poivre noir.
« Les extrémités brûlées du pauvre »
Vous connaissez peut-être déjà les « burnt ends », généralement préparés à l’aide de poitrine fumée . Cependant, si vous n’avez jamais mangé d’épinards, voici ce qu’il faut faire. rôti de paleron est un moyen économique de les introduire dans votre vie, et je suis sûr qu’ils deviendront des habitués.
Cette recette est simple et infaillible et donne toujours des bouchées de bœuf fumées lentement, fondantes et tendres, accompagnées d’une sauce sucrée et collante.
Les morceaux de bœuf sont fumés lentement avec un frottement simple, puis braisés dans une sauce riche et foncée, sucrée et relevée de poivre noir.
Ce dont vous avez besoin pour le rôti de mandrin fumé Burnt Ends
- Rôti de paleron : Il s’agit d’un morceau de bœuf économique joliment marbré de graisse. Lorsqu’il est cuit lentement, il décompose les tissus conjonctifs coriaces et devient très tendre.
- Huile : choisissez une huile à point de fumée élevé, comme l’huile d’avocat. Elle sert de liant pour maintenir l’assaisonnement sur la viande pendant la cuisson.
- Frotter à sec : J’ai utilisé ma sauce barbecue préférée pour la poitrine fumée et le rôti de paleron, une combinaison de sel, de poivre noir, d’ail, de coriandre et de poudre de chili.
- Spritz : L’aspersion de vinaigre et d’eau ou de bouillon de bœuf permet de conserver l’humidité et d’obtenir une belle écorce.
- Beurre : aide à créer la sauce collante qui lèche les doigts sur nos pointes brûlées.
- Sauce BBQ : utilisez votre produit préféré acheté en magasin ou sauce barbecue maison .
- Miel : ajoute un soupçon de douceur et peut être remplacé par du sucre brun léger ou du sucre blanc. Vous pouvez également l’omettre complètement si vous le souhaitez.
Meilleur morceau de viande
Les extrémités brûlées sont préparées à partir de la partie la plus grasse de la poitrine, aussi, lorsque vous les préparez à partir d’un rôti de paleron, achetez un rôti qui présente le plus de mouchetures blanches et de marbrures.
Fumer le rôti de paleron
Le fait de couper la viande en morceaux avant de la fumer permet à la fumée d’enrober chaque morceau, ce qui donne plus de goût fumé à chaque bouchée.
- Arroser la viande d’huile et la saupoudrer du mélange sec.
- Remuer ou utiliser les mains pour enrober uniformément la viande du mélange d’assaisonnements.
- Fumer le rôti à 250 degrés F pendant 1 à 1,5 heure jusqu’à ce que la température interne atteigne 165 degrés F.
- Vaporiser après la première heure, toutes les 15 à 30 minutes pour aider à maintenir l’humidité et à renforcer l’écorce.
Sauce et braisage
Le secret pour obtenir des extrémités brûlées de rôti de paleron incroyablement tendres et savoureuses est de les terminer par un braisé à la sauce bbq.
- Lorsque les bouchées de viande ont atteint une température de 165 degrés F, retirez-les du fumoir.
- Garnir de sauce barbecue, de miel et d’une noisette de beurre.
- Couvrir d’une feuille d’aluminium et faire cuire pendant environ 2 heures, jusqu’à ce que la viande atteigne 203 degrés F et qu’elle soit si tendre qu’elle se défasse lorsqu’on la presse entre les doigts.
Température interne
La viande doit toujours être cuite à la température interne et non à la durée. Les durées peuvent varier en fonction de la régularité de la température de cuisson et de l’épaisseur de la pièce de viande.
Comment servir le rôti de paleron aux extrémités brûlées
- Servez ces bouchées alléchantes en guise de plat principal avec vos accompagnements BBQ préférés. Nos plats préférés sont les suivants : Salade de pommes de terre du sud Macaroni au fromage et salade de chou crémeuse.
- Empilez quelques-unes de ces bouchées juteuses sur un pain à burger et servez-les en guise de repas. Sandwich BBQ . Arroser d’un peu de sauce BBQ supplémentaire et garnir de cornichons et d’oignons.
- Ajoutez ces morceaux de viande dans un plat de fèves au lard pour l’ultime plat d’accompagnement du barbecue !
- Aller au Tex Mex BBQ et superposez les extrémités brûlées sur des tortillas de farine chaudes pour obtenir un Taco des extrémités brûlées.
Que faire des restes ?
- Stockage : Conserver les restes dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours.
- Congélation : laisser la viande refroidir complètement. Placez-la ensuite dans un récipient ou un sac adapté à la congélation. Conserver au congélateur jusqu’à 3 mois. Décongeler en plaçant la viande au réfrigérateur pendant une nuit. Réchauffer ensuite selon le mode d’emploi.
- Réchauffer : Envelopper la viande dans du papier d’aluminium et la faire cuire au four à 350 degrés pendant 20 à 35 minutes jusqu’à ce qu’elle soit réchauffée.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme
- ½ tasse de sauce bbq
- 2 cuillères à soupe d'huile d'avocat
- 2 cuillères à café de sel casher
- 2 cuillères à soupe de miel (ou de sucre)
- 1 cuillère à soupe de bouillon de bœuf (ou d'eau)
- 2 cuillères à café de poivre noir grossièrement moulu
- 3 cuillères à soupe de beurre
- 2 cuillères à café d'ail granulé
- 3 livres de rôti de paleron
- 1 cuillère à café de poudre de chili
- 1 cuillère à café de coriandre
Instructions
- Préchauffer le fumoir à 250 degrés F en utilisant des granulés de bois de chêne ou de caryer.
- Couper le rôti de paleron en cubes d'un pouce et demi. Enlevez les morceaux de graisse trop durs, mais veillez à laisser toute la graisse molle, ce qui rendra la viande agréable et tendre. Mettre la viande coupée dans un plat en fonte ou dans un moule carré jetable.
- Dans un petit bol ou un bocal, mélanger les ingrédients de l'enrobage sec.
- Mélanger le bouillon ou l'eau avec le vinaigre et verser dans un petit flacon pulvérisateur.
- Verser un filet d'huile sur la viande et la saupoudrer du mélange d'assaisonnements. Utilisez vos mains pour mélanger le tout et vous assurer que la viande est uniformément enrobée du mélange.
- Placer le plateau avec la viande dans le fumoir et fermer le couvercle. Cuire à 250 degrés F pendant 1 heure, puis ouvrir le fumoir et arroser. Poursuivre la cuisson et l'arrosage toutes les 20-30 minutes jusqu'à ce que la viande atteigne une température interne de 165 degrés. Cela prendra environ 1 heure à 1 heure et demie.
- Lorsque la viande atteint une température de 165 degrés F, retirer le plateau du fumoir. Arrosez-la de sauce barbecue et de miel. Remuer pour enrober la viande dans les sauces. Ajouter le beurre en tranches sur le dessus. Couvrir d'une feuille d'aluminium et replacer le fumoir pour poursuivre la cuisson pendant 2 heures supplémentaires ou jusqu'à ce que la viande soit tendre et atteigne une température de 203 degrés F.
- Lorsque la viande atteint 203 degrés F, retirez le plateau du fumoir. Gardez le papier d'aluminium et laissez reposer la viande couverte pendant 15 à 20 minutes avant de la servir.