Les sucettes glacées à la fraise et au vin rouge sont la friandise idéale pour se rafraîchir par une chaude journée. Arrosez-les de chocolat pour les rendre encore plus agréables. Apprenez à faire des sucettes glacées maison avec cette recette facile.
Les popsicles au vin sont la gâterie parfaite ! Danae de Recipe Runner est ici pour partager avec vous cette gâterie simple et rafraîchissante.
Il suffit d’ajouter du vin à la purée de fruits. Choisissez le vin qui se marie le mieux avec les fruits ou les ingrédients que vous utilisez pour les sucettes glacées. Le vin rouge se marie mieux avec les baies. Le vin blanc se marie très bien avec les agrumes, l’ananas et d’autres fruits croquants. Nous préparons des sucettes glacées au vin rouge et les arrosons de chocolat pour les rendre encore meilleures.
Ingrédients nécessaires
- Vin rouge – Choisissez votre type de vin rouge préféré. Nous utilisons du Pinot Noir, mais le Merlot est également un bon choix. Si vous voulez les faire sans alcool, vous pouvez utiliser un jus foncé comme la canneberge ou le raisin. Le jus modifiera toutefois la saveur des sucettes glacées.
- Fraises – Cette recette convient aussi bien aux produits frais qu’aux produits surgelés.
- Vinaigre balsamique – On ne le sent pas dans les sucettes glacées, mais il contribue à rehausser la saveur des fraises. Vous pouvez l’omettre si vous le souhaitez.
- Sirop simple – Vous pouvez le préparer vous-même en mélangeant 1/2 tasse de sucre et 1/2 tasse d’eau dans une casserole à feu moyen jusqu’à ce que le sucre se dissolve.
- Chocolat – Le chocolat mi-sucré ou noir est préférable. Vous pouvez utiliser des barres de chocolat hachées ou des pépites de chocolat.
- Huile de noix de coco – Cela permet d’obtenir une consistance lisse pour le chocolat.
Etapes de la préparation des popsicles
Étape 1 : Ajouter tous les ingrédients, à l’exception du chocolat et de l’huile de coco, dans un mixeur ou un robot ménager.
Étape 2 : Transformer les ingrédients en liquide.
Étape 3 : Verser le mélange dans des moules à popsicles et insérer des bâtons de popsicles.
Étape 4 : Congeler les popsicles jusqu’à ce qu’ils soient solides, environ 8 heures ou toute la nuit.
Étape 5 : Une fois les popsicles congelés, faites fondre le chocolat. Vous pouvez faire fondre le chocolat au bain-marie sur la cuisinière ou au micro-ondes. Pour le micro-ondes, faites-le chauffer par intervalles de 20 secondes, en remuant à chaque fois jusqu’à ce que le chocolat soit fondu.
Étape 6 : Incorporer l’huile de coco fondue pour lisser le chocolat.
Étape 7 : Retirer les sucettes glacées du moule et les tremper dans le chocolat fondu. Nous les trempons à moitié dans le chocolat. Vous pouvez également les arroser de chocolat.
Étape 8 : Disposer les popsicles sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Travaillez rapidement pour que les popsicles ne fondent pas. Remettez-les immédiatement au congélateur.
Conseils d’experts
- Utilisez un moule à glace durable et des bâtons de glace.
- Pour démouler les popsicles, r passer le moule sous l’eau chaude pendant 30 secondes . Les popsicles se démouleront facilement.
- Toujours utiliser saisonnier ou organique des fruits mûrs. Les fruits mûrs sont les plus savoureux.
- Superposez différents types de mélanges dans des moules à popsicles pour obtenir des popsicles stratifiés. Laissez chaque couche geler partiellement avant d’ajouter la suivante.
- Suggestions de stockage : Vous pouvez laisser les popsicles dans le moule et les démouler un par un lorsque vous êtes prêt à les manger. Vous pouvez également les conserver dans un sac de congélation en plastique ou dans une boîte hermétique. Pour les conserver dans une boîte hermétique, démoulez les sucettes glacées, posez-les sur du papier sulfurisé et recongelez-les jusqu’à ce qu’elles soient complètement congelées.
Plus de recettes de sucettes glacées
- Sucettes glacées à la tarte au citron vert
- Popsicles au yaourt et au cheesecake à la framboise
- Fudgesicles au yaourt grec
- Popsicles au yaourt et à la mangue
Ingrédients
- 1/2 tasse de sirop simple ((1/2 tasse de sucre plus 1/2 tasse d'eau chauffée à feu moyen jusqu'à ce que le sucre se dissolve))
- 16 onces de fraises (lavées et équeutées)
- 1/2 cuillère à café d'huile de coco (fondue)
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- 6 onces de chocolat noir de bonne qualité (fondu)
- 1 tasse de vin rouge (j'ai utilisé du pinot noir)
Instructions
- Ajoutez tous les ingrédients, sauf le chocolat noir et l'huile de coco, dans un mixeur ou un robot ménager et réduisez-les en purée jusqu'à ce qu'ils soient bien homogènes.
- Verser le mélange dans des moules à glace et insérer un bâton de glace.
- Congeler pendant au moins 4 à 6 heures ou toute la nuit.
- Dans un bol allant au micro-ondes, faire fondre le chocolat noir au micro-ondes par intervalles de 20 secondes en remuant à chaque fois jusqu'à ce que le chocolat soit fondu, en veillant à ne pas le brûler.
- Incorporer l'huile de coco fondue au chocolat fondu.
- Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier parchemin ou de papier ciré.
- Démouler les popsicles et les plonger dans le chocolat fondu.
- Déposez-les sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
- Travaillez rapidement pour éviter qu'elles ne fondent, puis remettez-les immédiatement au congélateur pour qu'elles durcissent.
- Conservez les popsicles finis en une seule couche dans un sac de congélation ou une boîte hermétique au congélateur.