Les pommes frites du Sud, faciles à préparer, sont acidulées et sucrées avec un sirop épicé à la cannelle et à la noix de muscade. Cette recette de dessert classique se prépare en quelques minutes dans une seule poêle pour créer des pommes tendres nageant dans un sirop au beurre et à la cannelle. Garnissez-les d’une boule de glace à la vanille pour obtenir le dessert d’automne le plus réconfortant qui soit.
Table des matières
- Ingrédients dans les pommes frites
- Comment préparer des pommes frites du sud
- Comment couper les pommes en tranches pour les faire frire
- Quels sont les meilleurs types de pommes à frire ?
- Faut-il éplucher les pommes avant de les faire frire ?
- Informations sur le stockage et la congélation
- Plus de recettes de desserts d’automne
- Pommes frites du sud Recipe
Les pommes frites du Sud sont une recette de dessert rapide et facile à préparer, idéale pour profiter de l’abondance de pommes pendant l’automne. Ce plat est particulièrement populaire dans le sud, de nombreuses personnes ayant un penchant pour les pommes frites servies dans les restaurants Cracker Barrel.
Tout comme notre pommes au four et croustillant aux pommes ce dessert capture le meilleur des saveurs de l’automne.
Des pommes en tranches épaisses sont cuites dans un mélange de beurre épicé à la cannelle jusqu’à ce qu’elles soient tendres et sucrées. Pendant que le beurre cuit avec les pommes, il se réduit en un mélange semblable à un sirop grâce à la pectine naturelle libérée par les pommes.
Ingrédients dans les pommes frites
- Pommes Granny Smith : utiliser deux livres de pommes, notre préférence va aux pommes Granny Smith, mais vous pouvez utiliser des Pink Lady ou des Fuji. Lors de la cuisson des pommes, il est important de choisir une variété qui conserve sa texture et ne devient pas trop molle.
- Beurre : fondu, cela permet de créer le sirop. Utilisez des produits non salés pour contrôler la quantité de sel dans votre recette, ou remplacez-les par une version salée et omettez le sel dans la recette.
- Sucre brun léger : ajoute de la douceur pour équilibrer la saveur acidulée des pommes, ainsi qu’un soupçon d’arôme de mélasse.
- Cannelle Les épices : ajoutent du piquant et de la saveur aux pommes et au sirop. Remplacer par de l’épice pour tarte aux pommes si vous le souhaitez.
- Muscade moulue : complète la saveur. Remplacez-le par du gingembre moulu si vous souhaitez donner un peu de mordant au dessert.
- Le sel : utiliser du sel de mer finement moulu. Si vous utilisez du beurre salé, vous pouvez l’omettre.
Comment préparer des pommes frites du sud
Faire frire des pommes est une recette rapide et facile à réaliser en moins de 30 minutes. Au fur et à mesure que les pommes cuisent, la sauce réduit et devient un sirop épais à la cannelle qui sera parfait pour arroser le dessus des pommes au moment de les servir.
- Préparer les pommes en les épluchant, en les égrenant et en les tranchant. Dans une poêle de taille moyenne faire fondre le beurre et ajouter le sucre et les épices. Mélanger.
Comment couper les pommes en tranches pour les faire frire
Couper les pommes en tranches d’environ un demi-pouce d’épaisseur. Si les tranches sont trop fines pendant la cuisson, elles se décomposeront trop et perdront de leur texture. Le fait de couper les pommes en tranches de la même largeur les aide à cuire uniformément, et l’épaisseur garantit qu’elles gardent un peu de mordant même lorsqu’elles sont ramollies.
- Ajouter les pommes dans la poêle avec le mélange de beurre à la cannelle.
- Remuer pour enrober les pommes dans le mélange de butte à la cannelle et laisser cuire à feu moyennement doux pendant environ 15 minutes en remuant de temps en temps.
- La cuisson des pommes est terminée lorsqu’elles ont ramolli et que la sauce a légèrement réduit pour devenir semblable à du sirop.
Quels sont les meilleurs types de pommes à frire ?
La Granny Smith est la meilleure option pour la friture grâce à sa saveur acidulée et à sa capacité à conserver sa forme sans devenir pâteuse pendant la cuisson.
Faut-il éplucher les pommes avant de les faire frire ?
La peau de la pomme ramollit pendant la cuisson et est facile à mordre, ce qui signifie qu’il s’agit d’une préférence personnelle si vous décidez d’éplucher les pommes ou non. Cette recette prévoit que les pommes soient pelées, mais si vous préférez ne pas le faire pour gagner du temps ou parce que vous préférez garder la peau, les pommes cuiront parfaitement.
Informations sur le stockage et la congélation
- A préparer à l’avance : si vous préparez les pommes à l’avance, mélangez-les avec une petite quantité de jus de citron pour éviter qu’elles ne brunissent avant d’être cuites.
- Stockage : conserver dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 3 jours.
- Congélation : laisser les pommes cuites refroidir complètement, puis les conserver dans un récipient hermétique au congélateur jusqu’à 6 mois. Décongelez-les en les plaçant au réfrigérateur pendant la nuit.
- Réchauffer : Placer les pommes dans une poêle et les faire chauffer à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes.
Plus de recettes de desserts d’automne
- Pain aux pommes
- Cobbler aux noix de pécan
- Barres Churro à la cannelle
- Barres de gâteau au fromage Sopapilla
Ingrédients
- 6 cuillères à soupe de beurre (non salé)
- ⅓ tasse de cassonade légère
- 2 livres de pommes (Granny Smith)
- ¼ de cuillère à café de sel de mer
- 2 cuillères à café de cannelle moulue
- ½ cuillère à café de noix de muscade moulue
Instructions
- Préparer les pommes en les épluchant, en les évidant et en les coupant en tranches. Couper les pommes en tranches d'un tiers à un demi-pouce d'épaisseur.
- Faire fondre le beurre dans une poêle de taille moyenne
- Incorporer le sucre et les épices.
- Ajouter les pommes dans la poêle et mélanger pour les enrober dans le mélange de sucre.
- Laisser cuire 15 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les pommes soient ramollies.
- Servir les pommes avec de la glace à la vanille et napper avec le reste de la sauce.