Ces tacos faciles au bœuf effiloché mexicain sont préparés dans la mijoteuse. Ils donnent un bœuf tendre et savoureux, parfait pour être chargé dans des tortillas moelleuses ! Cette recette peut également être préparée dans la marmite instantanée ou sur la cuisinière, ce qui en fait une excellente recette polyvalente pour n’importe quel jour de la semaine.
Tout sur ces Tacos au bœuf effiloché
Du bœuf tendre et désagréable dans un bouillon riche et savoureux qui se prépare rapidement et facilement dans une mijoteuse ou une marmite instantanée ! Ce bœuf effiloché est parfait pour préparer des tacos, des burritos, des enchiladas et bien plus encore ! Ces tacos au bœuf effiloché sont une recette facile à préparer. Si vous aimez notre style texan Barbacoa et nos populaires Birria Tacos, alors vous devez les essayer !
- Rapide et facile : La carte de recettes ci-dessous propose plusieurs méthodes de cuisson (mijoteuse, marmite instantanée, cuisinière et four). Choisissez celle qui vous convient le mieux ! La plupart des méthodes sont assez simples, ce qui en fait une excellente option pour un dîner en semaine.
- Préparation des repas : conserver la viande au réfrigérateur ou au congélateur et la portionner au cours de la semaine (ou des mois) selon les besoins pour différents repas pour vous ou pour la famille.
- Utilisations multiples : Cette viande est un excellent complément à tous vos repas Tex Mex préférés, utilisez-la dans les burritos, les bols de burritos, comme option de protéine de dîner à faible teneur en glucides avec des légumes grillés, dans les tacos, les Gorditas, les nachos, les tostadas, les enchiladas, les salades de tacos et bien plus encore !
Ingrédients nécessaires :
- Rôti de paleron : il s’agit d’une coupe dans la zone de l’épaule et du cou, qui peut également être étiquetée comme suit steak d’épaule, rôti de paleron désossé, rôti d’épaule de paleron, rôti de paleron à sept os ou bras de paleron de bœuf. Il s’agit d’un morceau de viande coriace qui doit être cuit lentement pour devenir tendre.
- Huile : Pour saisir la viande, il est préférable d’utiliser des huiles à point de fumée élevé, comme l’huile d’olive extra vierge ou l’huile d’avocat.
- Bouillon de bœuf : prenez toujours du bouillon non salé au marché afin de contrôler la teneur en sel de vos repas.
Vous trouverez ci-dessous la fiche recette complète avec les mesures et les instructions complètes.
Comment préparer des tacos au bœuf effiloché
Premièrement, parer la viande Enlevez les morceaux de graisse trop durs, ils ne se décomposeront pas pendant la cuisson. Mais laissez tous les morceaux de graisse molle, qui se décomposeront pendant la cuisson et donneront un plat tendre et savoureux. Hachez la viande en morceaux de 2 à 3 pouces pour faciliter la cuisson.
Ensuite, s épi la viande dans une poêle chaude avec de l’huile de cuisson. Cela permet de faire ressortir la saveur de la viande et de créer de jolis morceaux saisis dans le plat final. Travaillez par lots afin de ne pas encombrer la poêle, ce qui pourrait étuver la viande au lieu de la saisir. Ensuite, déglacez la poêle lorsque vous avez terminé pour faire pénétrer toute la saveur dans la mijoteuse.
Ajouter tous les assaisonnements Verser l’oignon, l’ail, les feuilles de laurier, le sel, le poivre, le cumin, la coriandre, le paprika fumé, le poivre de Cayenne et l’origan mexicain dans la mijoteuse avec la viande saisie. Verser le bouillon de bœuf. Ne pas s’inquiéter de la faible quantité de liquide, la viande va libérer plus de liquide en cuisant toute la journée. Faites cuire à feu doux pendant 8 heures ou jusqu’à ce que la viande se défasse facilement.
Déchiqueter la viande Retirer les morceaux d’oignon, l’ail et les feuilles de laurier et les mettre de côté pour les servir plus tard avec la viande si vous le souhaitez. Remettre le bœuf effiloché dans la mijoteuse pour qu’il mijote dans le reste du jus de cuisson pendant 30 minutes afin d’en tirer le maximum d’arômes.
Conseils d’experts
- Méthode de cuisson : Préparez cet émincé de bœuf au four ou dans une marmite instantanée. Vous trouverez des indications sur les différentes méthodes de cuisson ci-dessous dans la fiche de recette.
- Convient au congélateur : Laissez refroidir la viande et conservez-la dans des récipients adaptés à la congélation. Conservez-les au congélateur pendant 3 à 4 mois et utilisez-les à votre guise pour des tacos, des burritos et bien d’autres choses encore !
- Couper la viande en portions égales : Cela permet de garantir une cuisson uniforme tout au long du processus.
Assemblage des tacos au bœuf effiloché
Déposer la viande à l’intérieur d’un moule souple. maïs ou des tortillas à la farine et garnissez-les de vos garnitures de tacos préférées. Voici quelques-unes de nos préférées :
- Coriandre fraîche et oignon
- Pico de Gallo ou salsa
- Cotija ou Queso Fresco
- Laitue râpée
- Crème aigre
- Guacamole maison
Stocker les restes
Le bœuf effiloché se conserve très bien. Si vous préparez des tacos, conservez la viande séparément des autres ingrédients pour tacos, sinon les tacos deviendront détrempés.
- Réfrigérateur : Conservez les restes de bœuf effiloché dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 5 jours.
- Congélateur : Laissez la viande refroidir à température ambiante après la cuisson, puis transférez-la dans un récipient adapté à la congélation. Conserver au congélateur jusqu’à 3 mois. Décongeler au réfrigérateur pendant la nuit.
- Réchauffer : Faire chauffer la viande dans une poêle sur la cuisinière à feu moyen, dans un plat à gratin couvert au four à 350 degrés F, ou au micro-ondes brièvement.
FAQ’s :
Le rôti de paleron, ou de rumsteck, voire un poitrine lorsqu’il est cuit à feu doux. Si nécessaire, vous pouvez suivre mon Taco de poitrine de bœuf à la mijoteuse recette. Le rôti de paleron sera toutefois plus facile (et moins cher) à trouver sur les marchés.
Vous pouvez préparer de nombreux plats avec cette viande : Tacos, Burritos , Enchiladas Les bols de burrito (ajoutez-en sur le dessus de certains bols de burrito). riz à la coriandre et au citron vert avec des haricots pinto cuits et garnir d’huile d’olive fraîche. Salsa de maïs et Pico de Gallo ). Vous pouvez également opter pour une alimentation pauvre en glucides et servir des légumes grillés en accompagnement.
Pour préparer cette recette de tacos au bœuf effiloché dans la marmite instantanée, saisissez la viande dans la marmite instantanée sur la fonction sauté. Ajoutez tous les ingrédients et faites cuire à haute pression pendant 35 minutes, puis laissez la pression se relâcher naturellement.
D’autres recettes de tacos à essayer :
- Birria Tacos
- Tacos mexicains au poulet effiloché
- Tacos classiques au bœuf haché
- Tacos au petit déjeuner
- Carnitas
- Tacos à la carne asada
Ingrédients
- 2 cuillères à café de paprika fumé
- ½ cuillère à café de cayenne moulue
- 1 cuillère à café d'origan mexicain séché
- 2-3 tasses de bouillon de bœuf (non salé)
- ½ oignon blanc (coupé en quatre)
- 3 livres de rôti de paleron
- 2 feuilles de laurier
- 3 cuillères à café de sel
- 1 cuillère à soupe d'huile de cuisson
- 4 gousses d'ail (écrasées)
- 1 cuillère à café de cumin moulu
- ½ cuillère à café de poivre noir moulu
- 1 cuillère à café de coriandre moulue
Instructions
- Préparer le bœuf : Couper le bœuf en gros morceaux d'environ 3 pouces de large. Enlever les morceaux de graisse trop durs.
- Saisir : Chauffer une grande poêle avec une cuillère à soupe d'huile de cuisson à feu moyennement élevé. En procédant par lots, en veillant à ne pas surcharger la poêle, saisir brièvement la viande de tous les côtés. Une fois saisie, la retirer de la poêle et l'ajouter à la mijoteuse. Continuer jusqu'à ce que toute la viande soit saisie. Verser une petite quantité de bouillon de bœuf dans la poêle pour déglacer la poêle, en grattant avec une cuillère en bois, et verser le tout dans la mijoteuse pour récupérer tous les morceaux et les aromatiser.
- Assaisonner : Ajouter les assaisonnements dans la mijoteuse en saupoudrant la viande : sel, poivre noir, cumin, coriandre, paprika, cayenne et origan.
- Ajouter l'oignon coupé en quatre et les gousses d'ail écrasées.
- Verser le reste du bouillon de bœuf dans la mijoteuse, juste assez pour couvrir la viande, en la pressant dans le bouillon. Ajouter les feuilles de laurier.
- Cuisson lente : Cuire à feu doux pendant 7 à 8 heures jusqu'à ce que la viande soit tendre et facilement déchiquetée.
- Retirer l'oignon, les gousses d'ail et les feuilles de laurier. (Vous pouvez servir l'oignon et l'ail avec la viande si vous le souhaitez).
- Retirer la viande, l'effilocher et la remettre dans la mijoteuse pour 30 minutes supplémentaires à feu doux. À ce stade, vous pouvez goûter et ajuster le sel ou les assaisonnements si vous le souhaitez.
- Servir sur des tortillas de maïs avec vos garnitures de tacos préférées, ou à l'intérieur de burritos, de gorditas ou de tostadas.